Bien qu'il commence la vie comme du lait relativement fade, acidité vive de yogourt et de texture crémeuse transforment en un aliment très différente. Bien que vous puissiez profiter de yogourt sur son propre ou avec des fruits, il dispose d'un large éventail d'autres utilisations qui sont souvent négligés. Par exemple, vous pouvez l'utiliser comme un substitut de lait dans la cuisine, la cuisson ou même comme une boisson. Sa riche saveur acidulée modifie le résultat final subtilement mais laisse le plat essentiellement inchangé.
Sauces et Casseroles HotLe niveau relativement élevé d'acidité de yogourt est responsable de sa rafraîchissante tang, mais il est problématique si vous voulez l'utiliser dans les plats chauds. Les molécules de protéines dans les produits laitiers cailler si elles sont chauffées dans un environnement acide, de sorte que le yogourt doivent être stabilisées avant que vous pouvez l'utiliser comme un remplacement du lait dans les sauces et les ragoûts. Vous pouvez le faire soit avec des blancs d'oeuf ou un épaississant à base d'amidon tels que l'amidon de maïs. Fouetter le blanc d'œuf battu ou une suspension de l'amidon et de l'eau dans votre yogourt, puis chauffer doucement jusqu'à ce qu'elle épaississe. À ce stade, vous pouvez l'utiliser à la place de lait ou de crème, pour faire une sauce piquante pour des entrées ou des plats mijotés.
Dans Muffins et pains rapidesDans pains rapides, yogourt fournit un substitut facile pour le lait. Juste fouetter le yogourt brièvement pour le rendre plus liquide, puis l'utiliser comme un remplacement de droite one-to-one. Yogourt fait généralement des muffins et des pains rapides goût plus humide et plus riche, et son tang fonctionne particulièrement bien dans le chocolat ou des recettes d'épices saveur. L'acidité supplémentaire peut faire vos produits de boulangerie sont pâles, il faut donc ajouter jusqu'à 1/2 cuillère à café de soude pour chaque tasse de yogourt. Soda compteurs tang du yogourt et aide vos produits de boulangerie brun comme ils le devraient.
Dans les pâtes levéesLe yaourt peut également être utilisé comme un substitut de lait dans les pâtes de levure, où il prête les pains finis ou d'autres produits de boulangerie une saveur riche, au levain-like. Il ne nécessite que vous faites quelques ajustements rapides dans votre recette, mais ils ne sont pas trop complexes. Vous aurez besoin d'augmenter légèrement votre levure, parce que la levure ne fleurit pas aussi facilement dans un environnement acide. Le yogourt donnera également un pâle produit fini, à moins que vous corriger pour son effet. Ajout d'une petite quantité de sucre fournit brunissement supplémentaire et aide modérée tang du yogourt. Alternativement, d'enrichir la couleur de vos produits de boulangerie en les brossant avec l'œuf battu avant d'aller dans le four.
Flans et dessertsYogourt a déjà une texture crème-like, surtout si vous videz l'excédent lactosérum nuit, ou tout simplement commencer avec un yaourt de style Balkan riche, ou gréco. Pourtant, pour les occasions où vous avez besoin de la saveur et la texture plus riche stable d'une crème anglaise, vous pouvez utiliser le yogourt comme un substitut pour le lait ou la crème dans la recette. Fouetter les oeufs et le sucre, d'autres arômes dans votre yogourt - un peu d'amidon rend le mélange plus stable, bien que ce soit optionnel - et chauffer doucement sur un brûleur à faible ou double chaudière jusqu'à ce qu'elle épaississe. Vous pouvez faire cuire entièrement sur la cuisinière ou de le verser dans les ramequins individuels ou un fond de tarte et finir dans le four.
Comme une boissonYogourt peut aussi remplacer le lait comme un endroit frais, boisson rafraîchissante. Agiter ou fouetter le yogourt vigoureusement à desserrer sa texture, puis ajouter soit du jus de fruits ou une purée de fruits et un peu d'eau pour diluer le mélange. Dans la chaleur de l'été de l'Inde, les boissons à base de yogourt appelés lassi sont particulièrement populaires. Le yogourt est emmené à l'eau glacée ou mélangé avec des cubes de glace, mince et à se détendre, et souvent aromatisé avec de l'eau de rose, le sucre, la cardamome, les pistaches ou d'amandes. Certaines versions sont légèrement salé, sucré, plutôt que, par un effet différent, mais tout aussi rafraîchissante.