Dans les pays développés, l'obésité devient une condition de plus en plus répandue. Elle peut conduire à l'hypertension (haute pression sanguine), les maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, le cancer, le diabète et d'autres problèmes de santé graves. Inversement, la malnutrition est également un grave risque sanitaire, en particulier dans le monde en développement. L'importance du gain ou de la perte de poids est liée à poids corporel habituel d'une personne (BPTI), qui est défini comme la plus fréquente poids du corps de cette personne. Par exemple, un changement de poids de 12 livres en un mois serait considéré comme important pour quelqu'un de faible ou moyenne BPTI mais ne serait pas significatif pour une personne obèse.
Effectuer le calcul suivant pour déterminer votre pour cent changement de poids:
poids pour cent changement = pour cent BPTI - 100
Déterminer la durée de votre gain ou perte de poids, à savoir, la quantité de temps puisque votre poids a toujours été proche de votre BPTI. Idéalement, cette durée doit être comprise entre une semaine et six mois.
Caractériser votre changement de poids pour cent comme étant modéré, important ou grave selon les lignes directrices suivantes:
Une semaine --- modérée: moins de 1 pourcentage significatif: 1 à 2 pourcentage grave: plus de 2 pour cent;
Un mois --- modérée: moins de 5 pourcentage significatif: 5 pourcentage grave: plus de 5 pour cent;
Trois mois --- modérées: moins de 7,5 pourcentage significatif: 7,5 pourcentage grave: plus de 7,5 pour cent;
Six mois --- modérées: moins de 10 pourcentage significatif: 10 pourcentage sévère: pour cent de plus de 10%.