Les partenaires publicitaires:

Comment réparer une ligne de frein de tuyau en caoutchouc

Le système de frein sur les voitures et les camions utilise un tuyau en caoutchouc haute pression avec accessoires spécialement serties sur à chaque extrémité. Une extrémité se fixe à une conduite de frein métallique reliée à la maître-cylindre. L'autre extrémité se fixe sur l'étrier de frein avant. Le tuyau en caoutchouc permet la rotation des pneus avant. En raison de la haute pression impliqués et les raccords spéciaux, une conduite de frein en caoutchouc défectueux doit être remplacé comme une unité. Vous pouvez faire le travail vous-même avec un assistant.

Choses que vous devez

  • Jack
  • Jack Stand
  • Pan de vidange
  • Trousse de service
  • Caoutchouc bouchon du tuyau
  • Tournevis plat
  • Nouvelle ligne de frein
  • Assistant
  • Kit de purge de frein
  • Liquide de frein

Instructions

  1. 1

    Stationner le véhicule sur une surface plane pavée. Mettre le frein de stationnement.

  2. 2

    Desserrer les écrous de la roue où la mauvaise ligne est. Soulever le véhicule avec un cric et de soutenir ce côté avec une béquille. Retirez les écrous de roue et la roue. Placez un bac de récupération sous le flexible de frein

  3. 3

    Détacher la conduite de frein de métal du raccord sur la ligne de caoutchouc métal. Vous aurez besoin d'utiliser une clé pour maintenir le raccord et une clé pour annuler la ligne de métal. Placez un bouchon de tuyau en caoutchouc sur l'extrémité de la ligne de frein de métal pour minimiser les fuites de liquide de frein (le bouchon peut être acheté à un magasin de pièces automobiles).



    Il y aura un "U" clip en métal en forme qui glisse dans une rainure sur le raccord métallique de la la ligne de caoutchouc et maintient la ligne sur un support. Utiliser un tournevis plat pour faire levier sur le clip. Retirer le couvercle métallique du tuyau en caoutchouc du support.

  4. 4

    Utiliser une clé pour desserrer l'autre extrémité de montage de l'étrier de frein métal de tuyau en caoutchouc. Il existe deux types d'accessoires que vous pouvez rencontrer. On est juste une ligne de métal, comme la ligne de frein de métal que vous avez déconnecté de l'autre extrémité de la ligne de caoutchouc. L'autre est un "Raccord Banjo." Avec un raccord banjo, l'extrémité du tuyau qui se fixe à l'étrier comporte un bloc carré avec un boulon qui passe à travers elle. Soit dévisser la ligne ou dévisser et enlever la vis. Notez que le boulon raccord Banjo a une rondelle mince qui va avec. Retirez l'ancienne ligne de frein.

  5. 5



    Installez le nouveau tuyau sur l'étrier en premier. Soit vis de la ligne dans l'étrier ou placez le bloc sur le raccord banjo sur l'étrier et installer la rondelle et le boulon. Serrer.

  6. 6

    Faire glisser l'autre extrémité du tuyau à travers le support et pousser la pince dans la rainure de la garniture métallique. Son un ajustement serré, donc pousser fort. Enfilez la ligne de frein de métal dans le nouveau tuyau à la main. Quand il est vissé sur le nouveau tuyau, terminer en tenant le raccord du flexible avec une clé métallique. Serrer la ligne de métal avec une autre clé.

  7. 7

    Ouvrez le réservoir de maître-cylindre de frein et couronner le tout avec du liquide de frein frais. Localisez la vis de purge sur l'étrier où vous avez remplacé le tuyau. Se détacher la vis de purge, mais ne le laissez pas ouverte. Brancher un kit de purge à l'étrier. Le kit dispose d'un tuyau en plastique transparent et une bouteille en plastique transparent. Remplir la bouteille d'environ un tiers de liquide de frein. Assurez-vous que le bout du tuyau qui va dans la bouteille se trouve dans le fluide. Attachez l'autre extrémité du tuyau en plastique à la vis de purge.

  8. 8

    Demandez à votre assistant de pomper la pédale de frein à plusieurs reprises. Faites-lui pousser sur la pédale jusqu'à ce que vous lui dire de laisser en place. Ouvrez la vis de purge. Fluide et d'air seront poussés dans la bouteille. Fermez la vis de purge et de dire à votre assistant de laisser en place sur la pédale.

    Vérifiez le niveau de liquide dans le maître-cylindre. Couronner le tout, si nécessaire. Répétez cette procédure jusqu'à ce que l'air ne se voit échapper à l'étrier. Fermez et serrez la vis de purge. Retirez le tuyau de purge de l'étrier.

  9. 9

    Remplacer les écrous de roue et roue. Serrez les écrous de roue. Soulever le véhicule et enlever la béquille. Abaisser au sol et serrer les écrous de roue.

Conseils & Avertissements

  • Le liquide de frein est un irritant de la peau et de solvant. Laver la peau exposée ou les surfaces peintes avec de l'eau et du savon.
» » » » Comment réparer une ligne de frein de tuyau en caoutchouc