Frein avant de votre moto est largement déterminante pour presque chaque manœuvre de freinage trouvé sur la route ou un sentier, ce qui en fait un élément essentiel de la performance de la machine. Lorsque des problèmes surviennent dans le circuit de freinage avant, votre sécurité, ainsi que la capacité de la moto pour frein, sont mis en danger. Prendre des notes détaillées sur les symptômes, comme un levier de frein spongieuse, des bruits ou des vibrations anormales, vous aidera à identifier le problème exact. Ces notes seront également aider un technicien de moto déterminer les bonnes réparations, devriez-vous pas être en mesure de résoudre frein avant de votre moto vous-même.
Inspectez le tuyau de frein avant et de ses accessoires sur le maître-cylindre, placé sur le guidon droit, et le frein de l'étrier de la roue avant. Rechercher des signes évidents de dommages, tels que des fissures ou des fuites qui peuvent permettre à l'air et la saleté d'entrer dans le circuit de freinage. Remplacer le flexible de frein et les raccords si elles sont endommagées en aucune façon.
Inspectez le maître-cylindre de frein avant pour les fuites. Regardez spécifiquement à la région d'accouplement à travers le réservoir de liquide de frein et le piston au-dessous du levier de frein. Remplacer le piston de frein ou un réservoir de fluide, si il n'y a aucun signe de fuite à chaque partie.
Dévissez réservoir de liquide de frein à l'avant du maître-cylindre, à l'aide d'un tournevis cruciforme. Soulever le diaphragme du réservoir sur le maître-cylindre et vérifier l'état du liquide de frein. Égoutter et rincer le circuit de freinage si le liquide de frein est brun foncé ou est contaminé par des débris.
Déverrouiller l'étrier de frein de la fourche avant, en utilisant une clé à douille. Tirez l'étrier hors du disque de frein avant. Inspecter l'extérieur de l'étrier des signes de fuite sur le flexible de frein. Inspectez la monture intérieure de l'étrier pour des signes de fuites autour des pistons de plaquettes de frein. Remplacer l'étrier de frein si elle est endommagée en aucune façon.
Purger le circuit de freinage. Remplir le réservoir de liquide de frein du maître-cylindre avec du liquide de frein. Placez un tube en plastique sur la vanne de purge sur l'étrier de frein avant. Ouvrez la vanne de purge, tourner la valve vers la gauche la moitié d'un tour avec une clé. Tirez sur le levier de frein et le maintenir en place. Fermez le robinet de purge, tourner la vanne dans le sens horaire avec une clé. Relâchez le levier de frein lentement. Répétez jusqu'à ce que le fluide piégé dans le tube en plastique est clair et dépourvu de dépôts ou de bulles.