Même si une fois jugée trop coûteuse, freins à disque aux quatre roues ont trouvé leur chemin sur la plupart des véhicules commerciaux d'aujourd'hui en raison de leur longévité par rapport aux freins à tambour. Ils travaillent en ayant des rotors, qui tournent avec les roues, ralentie par des plaquettes de freins qui sont pressés contre le disque avec un étrier. Un étrier défectueux, cependant, compromettre la puissance de freinage, et peut besoin d'être enlevé pour réparation ou remplacement.
Desserrer les écrous de la roue arrière d'un tour avec une clé à ergot. Placez une prise en ciseaux sous la zone de levage arrière de ce côté de votre véhicule, et augmenter jusqu'à ce que la roue ne touche pas le sol. Placez un cric sous le rail de cadre ou bras inférieur de commande de suspension. Abaisser le cric si le poids du véhicule repose sur la béquille. Terminez d'enlever les écrous de roue, puis retirer la roue.
Desserrer la conduite de frein montage sur l'étrier de frein avec une clé à tube. Retirer la clé, et terminer la suppression du raccord à la main. Retirer la ligne de frein de l'étrier et le pousser d'un côté pour faire de la place pour le retrait de l'étrier.
Vaporiser de l'huile pénétrante sur les boulons de fixation de l'étrier et laisser tremper dans quelques minutes. Desserrez les boulons avec un socket et cliquet. Placer une clé sur le côté opposé de la vis si elle veut tourner tout en essayant de le desserrer. Faites glisser le boulon de l'étrier une fois qu'il a été desserré, et le retirer. Retirez le boulon étrier de retenue restants de la même façon.
Placer un grand tournevis plat dans l'espace entre l'étrier et le rotor, et soulever le piston dans l'étrier légèrement pour permettre l'étrier de glisser le rotor facilement.
Tirez l'étrier droite hors du rotor et le retirer du véhicule.
Répétez les étapes 1-5 pour l'autre roue arrière.