Les partenaires publicitaires:

Comment construire un dynamomètre

Le rendement du moteur est toujours un facteur important dans un véhicule. Cependant, l'efficacité de ces moteurs va commencer à se dégrader au moment où ils sont entraînés. Comment ils se dégradent rapidement dépend de nombreux facteurs, y compris combien de fois le véhicule est conduit et le type de la météo à laquelle il est entraîné. Pour garder un œil sur l'efficacité du moteur, vous pouvez construire un dynamomètre simple de tester le moteur. La production est pas une procédure simple, mais avec la connaissance des outils de base et l'attention au détail, un dynamomètre à la maison peut être créé.

Choses que vous devez

  • Support de moteur
  • Le matériel de fixation pour le stand (taille et le type dépendent de moteur)
  • Tiges de charpente métalliques perforées
  • Écrous et boulons (pour adapter les tiges perforées)
  • Sangles de support d'échappement de voitures
  • Écrous et boulons pour la sangle d'échappement
  • Ruban électrique
  • Fluke multimètre (assurez-vous qu'il peut également lire la température)
  • Sans contact tachymètre
  • Servomoteur réglable

Instructions

  1. Montez le moteur sur le support du moteur. Verrouiller le moteur en place sur le stand en utilisant le matériel de fixation. Par les instructions matérielles, ceci est réalisé en serrant tous les boulons au couple précis énumérés.



  2. Placez votre tachymètre et Fluke Multi-mètre sur le bloc moteur de sorte que les sondes de chaque peuvent obtenir au volant, bouchons Glo, et en-têtes sans difficulté. En utilisant les sangles de support d'échappement des véhicules et les tiges de charpentes métalliques perforées, assembler un petit support capable de tenir fermement les mètres. Ils doivent être placés juste au-dessus du moteur pour permettre aux sondes d'accès.

  3. Enrouler les sondes, et les connecter à leurs cadres de support avec du ruban électrique. Gardez-les hors de contact avec les pièces mobiles et du moteur. Tournez sur le moteur et le laisser tourner pendant environ 10 minutes. Éteignez le moteur, et de vérifier toutes les pièces jointes de compteurs sont encore connectés correctement et en toute sécurité. Si quelque chose a changé ou déconnectés, réajuster la connexion, et tester à nouveau.




  4. Branchez la commande d'accélérateur au servomoteur. Mettez le moteur en marche, et de tester pour vérifier si l'accélération est réglée correctement par le servo. Pour vos tests, notez les paramètres que vous souhaitez utiliser pour l'accélérateur. Au terme de ce travail de préparation, éteindre le moteur à nouveau, et se préparer à connecter votre banc moteur.

  5. Fixer les sondes à partir de chacun des compteurs au moteur. Les sondes du multimètre Fluke doivent être connectés à l'en-tête et glo bouchon. Pour toutes les zones sur le moteur qui permettra une bonne détection de la température, une sonde doit également être placé. Le volant d'inertie du moteur devrait avoir sonde de détection du tachymètre visant à lui.

  6. Laisser tourner le moteur pendant une durée prédéfinie. Notez les lectures à la fois du multi-compteur et le compte-tours que le moteur tourne. Inclure aussi le réglage de l'accélérateur lorsque ces lectures ont été prises. Certains des multi-mètres plus avancées et coûteuses peuvent être programmés pour transférer toutes les données d'une feuille de calcul sur votre ordinateur. A partir de cette information, deux paramètres peuvent être choisis de manière à permettre un jeu de données graphique et pour être formulés pour déterminer les résultats de l'essai.

» » » » Comment construire un dynamomètre