Dépanner le système de conditionnement d'air dans votre Chevy 1994 avant tubes de l'été. Que ce soit un problème avec l'embrayage magnétique ou compresseur de climatisation, les questions sont relativement simples à diagnostiquer. Avant de prendre votre Chevy à un mécanicien pour ce qui pourrait se révéler être une réparation coûteuse, vous pouvez courir à travers quelques étapes de dépannage sur votre propre.
Allumez le ventilateur électrique et AC (avec le moteur en marche) pour vérifier les contrôles pour tout dommage. Si les contrôles sont résistants ou en vrac, les ont remplacés. Si le ventilateur ne tourne pas, cela pourrait indiquer un fusible grillé, ou le ventilateur lui-même aurait pu mal fonctionné.
Vérifiez la boîte à fusibles pour les fusibles grillés. Consultez le manuel du propriétaire pour localiser la boîte à fusibles pour votre modèle particulier de '94 Chevy. Lisez les instructions sur la boîte à fusibles pour identifier le fusible connecté au système AC. Si le fil fusible métallique mince est cassé, remplacez le fusible par un autre de la même cote exacte.
Démarrez le véhicule, et vérifier les deux tuyaux de chauffage sous le capot qui dépassent du pare-feu. Les tuyaux sont à peu près l'épaisseur d'un boyau d'arrosage régulier. Le pare-feu est la cloison métallique divisant le compartiment moteur et l'habitacle. Il fonctionne à partir de juste en dessous du pare-brise à la partie inférieure du moteur. Placez votre main sur les deux tuyaux de chauffage. Ils devraient tous deux être chaud au toucher. Cependant, on devrait être sensiblement plus frais que l'autre. Dans le cas contraire, la commande de la vanne peut avoir besoin d'être remplacé.
Tournez le AC jusqu'à la position la plus élevée avec le moteur en marche. Vérifiez sous le capot pour voir si l'embrayage magnétique relié au compresseur AC allume. Si l'embrayage ne se livre pas, le système pourrait être faible sur réfrigérant. Avoir une recharge mécanicien du système. Un compresseur bruyant pourrait signifier qu'il est proche de l'échec.
Inspectez tous les tuyaux AC pour toutes les fuites. Si vous remarquez un cadre verdoyant, résidu huileux sur les tuyaux, ils peuvent avoir besoin d'être remplacé.
Utilisez le gabarit d'essai de pression AC avec le moteur éteint, pour vérifier la pression adéquate. Retirer les capuchons noirs depuis les ports de services sur l'unité d'alimentation du '94 Chevy. Vissez le tuyau bleu au port de service côté bas et le tuyau rouge pour le port high-side. Vérifiez les lectures sur les moniteurs rouges et bleues pression. Une lecture de la pression normale devrait se situer entre 50 et 80 psi. Si la valeur lue se trouve pas dans cette plage, il peut y avoir une fuite dans le système.