Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour résoudre un ac Toyota Celica

Il est une bonne idée pour résoudre le système AC dans votre Toyota Celica avant chaque été. Problèmes qui peuvent survenir sont généralement assez simple à diagnostiquer, que ce soit un problème avec les contrôles AC défectueux ou un fusible endommagé. Avant de prendre votre Celica pour un mécanicien AC, il ya quelques étapes de dépannage que vous pouvez exécuter par le biais de votre propre chef.

Choses que vous devez

  • AC jauge de test de compression

Instructions

  1. Allumez le ventilateur électrique et AC (avec le moteur en marche) pour vérifier si l'un des contrôles AC sont endommagés. Si les contrôles sont lâches ou difficile de se déplacer, les faire remplacer. Si vous ne vous sentez ou entendez le ventilateur tourner sur, un fusible peut avoir sauté ou le ventilateur lui-même peut être défectueux.



  2. Vérifiez la boîte à fusibles pour les fusibles grillés ou endommagées. La boîte à fusibles dans la Toyota Celica est à droite de la console sur le côté du passager à côté de l'allume-cigare. Retirez le petit panneau et lire le diagramme pour obtenir des instructions sur la façon d'identifier le fusible connecté au système AC et la capacité qu'il faut. Si le fusible est cassé, le remplacer par un autre exactement le même ampérage. Pour Toyota Celica de produit entre les années 1996 et 2005, le fusible doit être acheté un 10-ampli mini-fusible. La ligne Celica a été abandonnée en 2006.

  3. Démarrez le moteur et vérifier les deux tuyaux de chauffage sous le capot. Les tuyaux de chauffage dépassent du pare-feu et sont environ l'épaisseur d'un tuyau d'arrosage. Le pare-feu est la division de métal qui sépare le compartiment moteur et l'habitacle. Placez votre main sur les deux tuyaux. Ils devraient tous deux être chaud au toucher. Cependant, on devrait être sensiblement plus frais que l'autre. Dans le cas contraire, cela peut signifier que la commande de soupape est mauvaise. Demandez à un mécanicien qualifié approfondir cette question, comme le contrôle de la vanne peut avoir besoin d'être remplacé.




  4. Tournez le AC jusqu'à la position la plus élevée et vérifier sous le capot pour voir si l'embrayage magnétique relié au compresseur AC engage. Si elle ne tourne pas, cela pourrait indiquer que le système est faible sur réfrigérant. Avoir une recharge mécanicien du système. Si l'embrayage magnétique reçoit la tension, mais ne se livre pas le compresseur, l'embrayage peut être défectueuse et doit être remplacée.

  5. Inspectez tous les tuyaux AC pour toutes les fuites. Si vous remarquez une quantité excessive de vert, résidu huileux sur les tuyaux, ils peuvent avoir besoin d'être remplacé.

  6. Coupez le moteur et vérifier le système CA pour une pression adéquate. Retirer les capuchons noirs depuis les ports de services sur votre appareil AC Toyota Celica. Vissez le tuyau bleu au port de service côté bas et le tuyau rouge pour le port high-side. Le gabarit d'essai a à la fois un moniteur de pression rouge et un moniteur bleu pour lire la pression. Une lecture de la pression normale devrait se situer entre 50 et 80 psi. Si la lecture est pas dans cette fourchette, cela pourrait indiquer une fuite. Demandez à un mécanicien qualifié enquêter davantage pour vous.

» » » » Comment faire pour résoudre un ac Toyota Celica