Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour remplacer les freins sur une Mazda RX8

Les disques (rotors) sur les freins à disque de votre Mazda RX8 sont en carbone renforcé et constituent un système important d'assurer la sécurité de votre voiture. Lorsque vous changez vos plaquettes de frein, prendre le temps d'inspecter vos disques à fond, parce que vos nouvelles plaquettes vont travailler plus efficacement que lorsqu'elle est appliquée à des disques de frein plates et lisses. En raison de la répartition du poids lors d'un freinage, vos plaquettes de freins avant vont probablement porter devant vos plaquettes de frein arrière. Cependant, même si l'ensemble de vos plaquettes de frein doivent être remplacés, vous pouvez faire le travail vous-même aussi longtemps que vous avez un degré modéré de connaissance mécanique et quelques heures à perdre.

Choses que vous devez

  • Jack
  • Jack se lève
  • Ratchet et prise
  • Turquie Baster
  • Pan de vidange
  • Outil de pneus
  • C-clamp

Instructions

  1. Assurez-vous que la voiture est garée sur une surface plane, le frein d'urgence et et débranchez le câble borne négative de la batterie avec un cliquet et socket.

  2. Égoutter les deux tiers du liquide de frein du maître-cylindre à l'aide d'une poire à jus et stocker le liquide dans un bac de récupération.



  3. Retirer les enjoliveurs avant avec un outil de pneu et desserrer les écrous de roue avec la clé de crochet de l'outil de pneu. Soulever l'avant de la voiture avec un cric, lieu des chandelles sous l'essieu de chaque côté et abaissez lentement la prise jusqu'à ce que la voiture repose sur les stands. Retirez les écrous de roue avec la clé à ergot et retirez la roue avec vos mains.

  4. Déverrouiller les deux boulons de fixation de l'étrier principal, situé sur le haut et le bas d'un côté de l'étrier, avec un cliquet et la douille. Retirer le flexible de frein de l'étrier et faites glisser l'étrier et retirez le disque de frein avec vos mains. Retirer les plaquettes de frein de l'étrier avec vos mains.




  5. Rétracter le piston de l'étrier en utilisant un C-clamp. Veillez à utiliser une des vieilles plaquettes de frein entre la pince en C et le fond du piston pour la protection.

  6. Insérez la nouvelle plaquette de frein, relâchez la pince en C du piston, réinstallez l'étrier sur le rotor de frein et de rattacher le flexible de frein.

  7. Remettez les roues, retirez les chandelles et abaisser la voiture avec le cric. Répétez les étapes précédentes pour les roues et les freins arrière.

  8. Remplir le maître-cylindre de liquide de frein et rebranchez la borne négative de la batterie. Démarrez la voiture et pomper le frein à plusieurs reprises pour permettre aux plaquettes de frein de régler en place.

» » » » Comment faire pour remplacer les freins sur une Mazda RX8