Les partenaires publicitaires:

Comment construire un moteur Ford 302 pour un turbocompresseur

Introduit en 1968, le 302 était un coup de poing foin-maker dans l'intestin de la voiture du muscle. Avec une compression élevée, culasses à écoulement massivement élevées (sous forme Boss), nombre élevé de production et à faible coût, le rev-heureuse 302 est rapidement devenu une alternative populaire aux grands blocs coûteux que le magazine régulièrement honoré des couvertures. Re-baptisé "5.0" dans les années 1980, ce moteur reste populaire auprès des hot-rodders pour sa force, sa polyvalence et le potentiel de puissance pure. Ces moteurs ont particulièrement bien à la suralimentation, turbo trop- 5.0 Mustangs ont tendance à dominer ad nauseam dans les plusieurs classes de course NHRA et l'IHRA où ils sont autorisés à jouer.

Choses que vous devez

  • Ensemble complet d'outils à main de base
  • Un ensemble complet de douilles métriques et standards
  • Outils pour la coupe, le meulage et le soudage métal
  • Fabrication et équipement de formage des métaux
  • Clé dynamométrique
  • Dégagement et des outils de mesure

Instructions

  1. Commencez avec un stock 1986 ou plus âgé, "galet" bloc moteur avec au moins 50.000 miles sur elle (considéré comme un "chevronné" bloc). Les cristaux de fer dans le bloc moteur coulée sont en fait assez faible de l'usine le bloc a besoin de quelques milliers de cycles thermiques avant la structure atomique cimente vraiment, et le bloc atteint sa résistance optimale. Si vous construisez un moteur avec plus de 450 chevaux, commencer avec un bloc plus fort aftermarket de fer du monde Produits, Dart ou Ford SVO.



  2. Acheter et installer un vilebrequin forgé en acier 4340, disponible à partir d'une variété de fabricants à partir d'environ 400 $. Lorsque poli et nitruré (azote imprégné) pour la force, un stock vilebrequin est bon pour environ 450 chevaux.

  3. Installez un ensemble en acier forgé, de style H-beam bielles si vous allez pour quoi que ce soit de plus de 550 chevaux. Un ensemble de pièces forgées moins cher est bon pour un conservateur de 450 chevaux, et l'ensemble des actions plus fort bielles est bon à environ 400 aussi longtemps que vous gardez RPM sous 6500.




  4. Utilisez un ensemble en aluminium forgé, 8,5: 1 bombés pistons et spécialisés anneaux turbocompresseur de piston. Installez une ceinture de taquet sur le fond des chapeaux vilebrequin si vous utilisez un bloc de bouillon assaisonné.

  5. Installez un ensemble de stock Ford GT40 ou GT 40P tête d'une Mustang 1990, 5.0L ou l'Explorateur après 1995. Bien qu'ils coulent bien de l'usine, vous devriez envisager d'avoir ces chefs portés et poli pour extraire un maximum d'aération. Si vous êtes à la recherche de plus de 550 chevaux, envisager un marché secondaire ensemble de têtes d'Airflow recherche, Edelbrock ou Ford Racing.

  6. Ajouter une came Ford Racing E303 pour un bon repos et une bonne puissance à haut régime, une came de F303 pour 600 chevaux-applications plus ou un arbre à cames équivalents et congruents train de soupapes d'un autre fabricant. Installez un collecteur d'admission porté aftermarket Cobra supérieure et inférieure.

Conseils & Avertissements

  • La Ford 302 a une arme secrète où double suralimentation est concerné. La bride du collecteur d'échappement est complètement symétrique, de sorte que vous pouvez réellement utiliser un ensemble de plus déjanté, Stock Mustang "Shorty" têtes les collecteurs d'Turbo. Cela peut vous faire économiser beaucoup d'argent sur certains le décompte final.
» » » » Comment construire un moteur Ford 302 pour un turbocompresseur