Les partenaires publicitaires:

Comment construire un ls1 turbo

Vénérable petit bloc V8 de GM commence à montrer son âge en 1997. Alors que le petit bloc Génération II LT1 était une amélioration par rapport son ancêtre, GM avait besoin d'une conception entièrement pour rester compétitif dans le marché grand-V8 qu'il avait contribué à créer . Le résultat a été une traditionnelle "poussoir" (par opposition à cames en tête) avec un bloc moteur fort et résolument moderne, toutes les dernières en science des matériaux et de la capacité à résister à d'énormes hits de turbo de produire des chiffres de puissance à quatre chiffres.

Choses que vous devez

  • Douilles métriques et standard, ensemble complet
  • Tournevis à tête à tête plate et Phillips, ensemble complet
  • Apurement des outils de mesure, y compris une ligne étriers et des calibres d'alésage
  • Les clés dynamométriques à lb-pi et po-lb
  • Angle-clé couple
  • Grattoirs de joints
  • Silicone RTV
  • Outils de coupe / de fabrication tels que les hachoirs et scies alternatives
  • Soudeur et de soudage fournitures

Instructions

  1. Commencez par une LQ4 bloc de fer conçu pour une utilisation dans des camions. Bien que plus lourd que l'équivalent d'aluminium, le bloc moteur de fer est beaucoup plus fort et moins cher. Avoir récepteurs toriques taillés dans le bloc moteur autour des alésages de cylindre, vous permettant d'utiliser un ensemble de métaux joints toriques et les joints de culasse de cuivre pour sceller les chambres de combustion. Couper les rainures dans le bloc de fer au lieu des culasses en aluminium permettra de mieux sceller les chambres.



  2. Acheter et installer forgé, des pistons spécifiques turbo conçus pour fournir 8.9: 1 de compression avec une chambre de combustion de 64 cc, forgé poutre en I bielles et un forgée acier 4340 vilebrequin avec une course de 4 pouces, maneton 2.559 principale et 2,1 pouces diamètres. Utiliser roulements pleine course et plasma segments de piston au chrome-molybdène.




  3. Installez un ensemble de culasses aftermarket en aluminium avec au moins un volume d'orifice d'admission de 205 cc, ou environ 295 pieds cubes par minute (CFM) du flux d'air à 0,600 ascenseur sur un alésage 3,90 pouces. Échappement devrait couler au moins 230 cfm à la même mesure. Utiliser un ensemble de soupapes d'admission d'un diamètre de 2.020 pouces, les vannes de diamètre échappement 1,60 pouces (Inconel de préférence en métal), valvesprings mesure 1.290 diamètre extérieur et 135 lb-pression de ressort ouvert, joints Viton de valve, moulures de titane 1.250 pouces, valveseats endurcis humidifié et guides de soupapes de bronze. Chefs à cette spécification soutiendront plus de 900 chevaux, mais une bonne série de portés têtes d'actions devraient être en mesure de vous rapporter plus de 600.

  4. Haut le pâté de maisons avec inversés collecteurs d'échappement de camions de LQ4, 3 pouces turbo jusqu'à-tuyaux pour relier les collecteurs d'échappement pour les turbos, un collecteur d'admission LS6, une unité de gestion de carburant de rechange (informatiques) de conduite 90 injecteurs lb-par-heure carburant avec une pression de carburant de base et de 66 psi. Vous pouvez utiliser des injecteurs de 75 lb-par-heure, mais ils vont vous limiter à un peu moins de 900 ch. Utilisez une paire de pompes à carburant haute pression pour répondre à ces spécifications de pression avec un débit adéquat.

  5. Installez une paire de turbos avec au moins un diamètre de roue de compresseur de 84 mm avec un enjoliveur de 63, un diamètre de roue de turbine de 81,2 mm avec un 85 garniture et un boîtier qui donne un ratio d'aspect (A / R) d'environ 0,85. Une paire de 88-mm turbos vous donner plus de 1500 chevaux. Installez une soupape de décharge de 38 mm, une vanne de soufflage de 50 mm et une sorte de contrôleur de suralimentation électronique. Utilisez le plus grand intercooler qui va tenir dans votre châssis.

» » » » Comment construire un ls1 turbo