Les partenaires publicitaires:

Comment construire un petit bloc de 400 chevaux de Chevy 350

Le moteur Chevrolet 350 pouces cubes est l'un des moteurs les plus populaires et nombreux jamais produites. Avec son poids léger relative et abondante disponibilité des pièces de performance du marché secondaire, il est pas rare aux mises à jour résultant dans plus de 400 chevaux. En fait, dans des configurations de la concurrence, cette plate-forme du moteur peut atteindre plus de 1,5 chevaux par pouce cube. La combinaison complète de pièces doit compléter les uns les autres, mais le "extrémité supérieure" (têtes de cylindre, calage de l'arbre à cames d'admission et d'échappement et des systèmes) est la clé de la production d'énergie.

Choses que vous devez

  • Moteur Chevy 350 CI
  • Pièces de performance Aftermarket

Bloquer Préparation courte

  1. Vérifiez que la partie inférieure du moteur est adapté pour traiter les sorties de puissance accrus. Moteurs usine 350 CI sont généralement conçus pour produire jusqu'à 300 ou plus de puissance. Versions plus performantes des moteurs de l'usine dans les modèles comme la Corvette et la Camaro ont généralement les moteurs les plus haut cotés, et peut être bon "modèles" pour la fondation d'un moteur de haute performance.



  2. Contactez un machiniste du moteur de renom pour des informations sur les services de machines nécessaires pour assurer le bloc et les composants internes sont appropriés pour la production accrue. Alors que d'un stock complètement extrémité inférieure (à court de bloc) peut être suffisante, les composants d'usine peuvent ne pas être assez fort pour une performance soutenue à des niveaux de puissance plus élevés.

  3. Déterminer que le bloc court a dégagements appropriés. Augmentation de la production est généralement atteint au plus RPM, et les spécifications et les jeux internes correctes assurer la longévité à des vitesses plus élevées du moteur. Alors que de nombreux moteurs de 350 CI peuvent facilement produire 400 ou plus de puissance, il ya certaines parties internes qui sont sujettes à l'échec, comme vis de bielles. Avec l'usinage et les dégagements appropriés, une mise à niveau du boulon de la tige peut être une modification peu coûteuse pour aider à prévenir cet échec commun.

Système d'induction d'air




  1. Sélectionnez un ensemble de culasses conçus pour répondre à la demande prévue. Même les pièces moulées de haute performance de GM de la fin des années 60 et 70 ne se comparent pas favorablement à l'usine la plus récente "Vortec" têtes. Ces têtes --- produites pour le moteur 5.7L Vortec de la fin des années 1990 --- ont des caractéristiques de flux d'air qui sont mieux que même fortement modifiée, moulages GM précoces et peuvent supporter plus de 400 chevaux avec attention admission / carburateur et la sélection de l'arbre à cames. Si la sélection d'une tête de rechange, éviter de choisir des têtes avec trop grande d'un orifice d'admission. Cela va nuire à la performance à bas régime.

  2. Choisissez un arbre à cames avec les événements de synchronisation de soupape qui correspondent à la plage de fonctionnement du moteur prévu. Il est important de ne pas sélectionner une came qui est trop "grand"--- sélectionner celui qui a une durée d'ouverture des soupapes effective mesurée dans le domaine de 220 à 235 degrés (AT .050 poussoir ascenseur) et environ .480- de brut levée de soupape 0,500 pouces. Soyez conscient que le dépassement de 0,460 ascenseur sur la tête stock Vortec nécessitera des travaux d'usinage pour les patrons de guidage de soupape pour maintenir la vanne clairance de patron de retenue et le guide, mais cela est un processus d'usinage relativement simple et peu coûteux. Utilisez les ressorts de soupapes recommandées pour l'arbre à cames.

  3. Sélectionnez un collecteur d'admission efficace et carburateur. Encore une fois, choisissez celui qui est approprié pour l'utilisation prévue du moteur. Un marché secondaire double plan collecteur avec un carburateur dans la gamme de 600 à 750 CFM fournira assez d'air pour une tête et de la came combinaison soigneusement sélectionnés, et devrait également maintenir une bonne maniabilité de la rue.

Conseils & Avertissements

  • Beaucoup de fabricants de pièces de rechange offrent pré-apparié "kits haut de gamme" qui comprennent les têtes, la came, collecteur d'admission et le carburateur et qui sont une combinaison éprouvée qui va produire 400 ou plus de puissance. Ceux-ci sont une excellente alternative ou peuvent être utilisés comme un guide au moment de choisir les composants individuels.
  • Évitez de choisir des pièces qui sont trop "gros." Utilisant des têtes, un système d'arbre à cames et la consommation conçu pour une puissance optimale dans la plage de régime de 3500 à 7500 ne sera pas très facile à conduire sur la rue, mais une combinaison de 350 CI bien pensé conçu pour produire de l'énergie à partir de 2000 à 6000 RPM peut faire 400 chevaux fiable.
» » » » Comment construire un petit bloc de 400 chevaux de Chevy 350