Chevy Impala moteurs peuvent retarder ou refuser d'exécuter un nombre quelconque de raisons. Un diagnostic du moteur ne comporte pas de conjecture, mais une série méthodique d'étapes et de chèques à circonscrire le problème. En commençant par les troubles les plus simples ou évidentes peut habituellement trouver le coupable, car ils sont souvent les problèmes les plus trop regardé. Vous pouvez effectuer votre propre procédure de diagnostic en suivant quelques techniques simples qui impliquent les principales fonctions du moteur - allumage et de livraison de carburant, étant systèmes de failles les plus courantes. Découvrir quel système provoque le problème peut réduire le champ considérablement.
Branchez un lecteur de code à le faisceau de câblage, selon les instructions. Démarrez le moteur - nous espérons qu'il fonctionnera assez longtemps pour une indication de code apparaisse sur la jauge. Notez le voyant d'avertissement de code sur un morceau de papier. Cette procédure peut affiner ou pointer vers un dysfonctionnement exacte dans le carburant ou les systèmes électriques. Utilisez un livre de codes à déchiffrer la description du problème et la procédure de réparation. Cette procédure fonctionne le mieux dans un centre de réparation automobile. L'atelier de réparation aura également un oscilloscope qui montre un motif de trame sur son écran qui vous indiquera tout problème d'anomalie, de carburant ou de vide électrique.
Vérifiez le niveau de gaz sur la jauge de bord. L'indicateur de la jauge peut être défectueux ou court-circuiter. Mettez au moins deux litres d'essence dans le réservoir, en utilisant des contenants de plastique portatifs. Voir si le moteur va continuer à fonctionner après que le gaz a été ajouté.
Retirer l'élément du filtre à air (sur un moteur de carburateur standard) ou l'élément qui se trouve dans le boîtier de filtre à air froid (sur les véhicules les plus récents). Inspecter l'élément de sabots en le tenant devant une lumière vive. Pas de lumière vu à travers l'élément de fibre indique un filtre à air obstrué. Un véhicule ne fonctionnera pas si manquent d'air. Remplacer l'élément si elle est sale.
Ouvrez le capot et inspecter toutes les connexions de fil de la bougie à la bougie. Toutes les connexions doivent être étanches. Vérifiez la présence de fils brûlés près du collecteur d'échappement. Remplacer les fils éraflées ou fondu. Rebranchez tous les fils qui ont glissé des connecteurs. Utilisez des pinces pour serrer les connecteurs.
Assurez-vous que les sièges à haute tension de fil de la bobine fermement dans son support. Si le véhicule est équipé d'un allumage à haute énergie (HEI), consultez le fil de pack de bobine, en veillant à sa connexion à la meute de bobine reste serré et en bon état.
Accrocher le testeur de pression de la pompe de carburant jusqu'à la conduite de carburant qui pénètre dans le corps de papillon (de base du carburateur). Mettez le moteur en marche et lire la pression en livres. La pression devrait lu quelque part entre 45 et 55 livres par pouce carré (psi). Moins que cela indique un problème avec la pompe à carburant ou régulateur de la pompe à carburant. Remplacer au besoin.
Nettoyer le clapet PVC qui se branche sur le couvercle de soupape. Il est une petite vanne en forme de tube qui contient une bille à l'intérieur qui ouvre et ferme, en contrôlant le moteur à vide. Vaporiser nettoyant à carburateur intérieur de la vanne et le secouer vigoureusement. Lorsque vous entendez la balle claquant intérieur de la vanne, le replacer sur le couvercle de la vanne et raccorder le tuyau d'aspiration à elle.
Vérifiez pour toute autre lâche des lignes de vide déconnectée au carburateur ou à la base du corps du papillon (partie inférieure du carburateur). Assurez-vous que les connexions sont des raccords serrés et les durites ne sont pas des frisures ou brûler des trous dans eux. Inspectez et écouter les fuites de vide à la base du carburateur ou le joint de collecteur d'admission. Remplacer au besoin.
Branchez un voltmètre avec le moteur en marche. Les fils positifs et négatifs sur le voltmètre vont se connecter aux conducteurs positifs et négatifs sur les bornes de la batterie. Prenez note des volts de charge. Volts de charge adapté à une Impala seront enregistrer entre 13.2 et 14.2 volts d'accusation. Tout nombre nettement moins que cela indique un état de décharge, ce qui prive le moteur de tir et la tension de charge. Remplacer ou réparer l'alternateur en fonction des besoins.
Vérifiez tous les leviers de liaison du carburateur et le réglage du starter, si le véhicule a un carburateur de bol standard. Activer la fuite de gaz par pompage plusieurs fois tout en regardant dans la gorge du carburateur. Vous devriez voir le carburant qui gicle dans la gorge à chaque pompe. Pas de carburant signifie le réglage de bol ou d'une pompe d'accélérateur plongeur est devenu défectueux. Reconstruire le carburateur. Remettez tout lien qui est devenu délogée ou déconnecté.
Vérifiez injecteurs pompe de carburant (carburant injecté moteurs) pour la pression d'injection suffisante à la pointe de l'injecteur. Lignes sales et les injecteurs seront provoquer une condition maigre, affamé et mourir de faim le moteur une fois que le régime a été soulevée. Nettoyer le rail de carburant (d'assemblage de la conduite de carburant) avec nettoyeur de carburateur ou remplacer toute injecteur défectueux.
Utilisez une lampe stroboscopique pour vérifier le calage de l'allumage de votre moteur. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour le bon réglage de degré. Accrocher la lampe stroboscopique à la batterie, et le clip de fil au fil numéro un bouchon (le premier fil de bougie sur le côté droit quand vous faites face le moteur). Pointez la lumière de chronométrage à la poulie de vilebrequin et l'onglet de synchronisation sur le bloc moteur. Si aucune lecture ne peut être vu, le moteur peut avoir le temps sauté sur la chaîne ou courroie timing. Cela entraînera un non-démarrage ou de calage du moteur. Une chaîne de distribution ou le remplacement de la courroie seront nécessaires à cette condition.
Vérifiez le convertisseur catalytique pour contre-pression excessive et de colmatage. Stuff un chiffon sur le tuyau d'échappement tandis que le moteur tourne. Une légère ou aucune condition de pression d'échappement peut indiquer une grillée ou convertisseur catalytique saturés - qui étouffe l'échappement complètement. De tels convertisseurs défectueuses doivent être remplacées.