Bien que les collecteurs d'admission d'air comportent aucune pièce mobile, vous pouvez avoir besoin de retirer le collecteur de votre Maxima afin d'accéder à une autre partie. Véhicules à haut kilométrage peuvent éprouver l'accumulation dans le collecteur d'admission d'air, empêchant un bon mélange de gaz et de l'air pour le processus de combustion. Configurations de collecteur d'admission d'air diffèrent légèrement par modèle de moteur, mais le processus décrit ici est valable pour les moteurs simples à cames en tête (SACT).
Retirez le câble négatif de la batterie de votre Nissan Maxima. Attendre au moins 10 minutes afin d'empêcher le ventilateur de refroidissement du moteur de causer tout dommage potentiel pendant que vos mains sont près de lui. En outre, le moteur doit être complètement froid afin d'éliminer en toute sécurité le collecteur d'admission d'air.
Utilisez un tournevis pour enlever les colliers de serrage autour du conduit d'admission d'air. Tirez doucement sur le conduit du reste du collecteur.
Débranchez le câble d'accélérateur, câble de commande de croisière, les tuyaux et les raccordements électriques du corps de papillon. Liquide de refroidissement peut être perdu par quelques-uns des tuyaux, qui peuvent être évitées par l'utilisation de colliers de serrage ou des bouchons. Soyez prêt avec un bac de récupération sous les tuyaux pour collecter les déversements majeurs.
Débrancher les fils de bougie d'allumage à la fois des bougies d'allumage et les dispositifs de retenue sur le plénum. Déverrouiller le chapeau du distributeur. Utilisez un stylo et du ruban adhésif pour étiqueter chaque fil avec son emplacement de sorte que vous pouvez facilement revenir chaque fil à son emplacement exact une fois le collecteur d'admission d'air a été mis en place.
Déconnecter le conducteur de terre, qui est fixée à la chambre supérieure du collecteur d'admission d'air et en utilisant une clé à douille pour desserrer les boulons. Il ya 11 boulons sur le plénum d'admission supérieure.
Retirez le plénum supérieur, qui doit encore être fixée sur le corps de papillon. Alors que le plénum supérieur du collecteur d'admission de la Maxima est supprimé, il est une bonne idée de nettoyer les surfaces de montage ainsi que l'intérieur du collecteur avec un fil raide et nettoyant pour freins. Utilisez les haillons de non pelucheux mécanique pour essuyer l'accumulation de carbone.
Égoutter le système de refroidissement par l'insertion d'un bac de récupération sous la vis de vidange du radiateur. Dévissez la vis de vidange et maintenez un tuyau de 3/8 avec un entonnoir à l'extrémité de celui-ci pour diriger le liquide de refroidissement à l'égouttoir. Ouvrez le raccord avec une paire de pinces vidange et enlever le bouchon de radiateur.
Retirer le tuyau de radiateur du boîtier du thermostat et débrancher les connexions électriques de l'interrupteur de température du liquide de refroidissement et le capteur de température de liquide de refroidissement. Marquez ces connexions avec du ruban et la plume, comme décrit ci-dessus pour les tuyaux et les fils de chambre supérieure.
Retirer les boulons de déconnecter les conduites de liquide de refroidissement à la fin de l'envoi du collecteur d'admission.
Desserrez les boulons sur le collecteur inférieur en les tournant en incréments de 1/4 de tour jusqu'à ce qu'ils puissent être enlevés à la main. Le collecteur peut avoir besoin de quelques pressions doux pour être libéré des culasses, mais ne soulevez lâche - cela peut causer des dommages aux surfaces d'étanchéité, conduisant à des fuites de vide.
Utilisez un grattoir pour enlever tout matériau de joint d'étanchéité et des parties extérieures du collecteur et culasses. Nettoyer les surfaces de contact avec diluant pour vernis ou de l'acétone de sorte qu'un nouveau joint d'étanchéité peut être appliqué sur le collecteur inférieur.