Les partenaires publicitaires:

Comment remplacer un collecteur d'admission en jeep

Le Jeep Grand Cherokee avait deux options de moteur dans la «fin des années 90 début des années 2000. Le premier était un litre 4.0 "JE" droite ou six cylindres. Il est également disponible avec un moteur de 4,7 litres V-8 pour des applications plus performantes. Le collecteur d'admission sur le 4,7 litres a pas approuvé la procédure de réparation. Si le dommage grave se produit à la tubulure d'admission, vous devez le remplacer. Lorsque les joints du collecteur d'admission commencent à fuir du liquide de refroidissement, elles doivent aussi être remplacés.

Choses que vous devez

  • Jeu de douilles métriques et cliquet
  • Jeu de clés mixtes métriques
  • Carburant jauge de pression de carburant purge.
  • Jeu de clés de tubes métriques
  • Bac de récupération propre

Instructions

  1. Débranchez le câble négatif de la batterie et retirez le boîtier de filtre à air et l'assemblage d'admission d'air. Les déconnexions suivants se trouvent sur le collecteur d'admission: Débranchez les câbles de câbles et de contrôle de vitesse accélérateur à partir du corps de papillon. Débrancher les connecteurs électriques de tous les capteurs et les contrôles sur le collecteur d'admission, en notant où chaque connecteur attache. Débranchez le frein à vide booster tuyau et le tuyau de vapeur de purge. Débranchez le servo de commande de vitesse et des tuyaux positifs de ventilation du carter.



  2. Retirer la courroie d'entraînement en serpentin. Connexions électriques débrancher de la génératrice. Déverrouiller le générateur et l'éloigner d'avoir assez de place pour travailler. Débrancher les connexions électriques au compresseur de climatisation. Retirez le boulon de retenue dans le compresseur. Retirez-et placez-le sur le côté. Débranchez le câblage reliant les tours de la bobine d'allumage. Les tours se connectent à des bougies d'allumage. Déverrouiller les tours de la bobine et de les supprimer. Retirez le boulon de fixation de la partie supérieure jauge d'huile retenue de tube.




  3. Raccorder la jauge de pression de carburant à la soupape Schrader sur le rail d'injection de carburant. La vanne ressemble à une valve de gonflage des pneus. Placez le tuyau de vidange dans un récipient et appuyez sur le bouton de la vanne de purge. Ceci libère la pression du carburant dans le rail. Retirer le rail de carburant par déboulonnage depuis le collecteur d'admission et en supprimant les raccords conduite de carburant avec une clé ouvert ou tube. Retirer le corps de papillon en retirant les boulons dans le support de montage.

  4. Vidanger le système de refroidissement jusqu'à ce que le niveau du liquide est au-dessous du niveau du capteur de température du liquide de refroidissement dans le collecteur. Amener le niveau du liquide de refroidissement à environ à moitié plein dans le radiateur pour ce faire. Vidanger le liquide dans une casserole propre pour réutiliser. Retirer le droit; côté moteur de levage haras du collecteur. Retirer le collecteur d'admission de retenue des attaches, en utilisant une douille et cliquet de l'avant et l'arrière du premier collecteur, en travaillant à l'axe de la tubulure. Il existe 10 éléments de fixation. Déposer le collecteur d'admission en soulevant vers le haut et le niveau d'avant en arrière pour effacer le capot, ou la zone située derrière le capot.

  5. Installez le collecteur en plaçant des joints sur les conduits d'admission du collecteur, où ils rencontrent la tête du moteur. Swap sur tous les capteurs dans le nouveau collecteur. Abaissez le nouveau collecteur d'admission sur le moteur. Installez les dispositifs de retenue du collecteur d'admission, les serrer de l'intérieur en travaillant. Inverse de la procédure de retrait pour terminer l'installation.

Conseils & Avertissements

  • Soyez sûr de suivre la séquence de serrage correct, en travaillant du centre du collecteur à l'avant et à l'arrière dans la progression.
  • Assurez-vous que le moteur est froid avant d'ouvrir le système de refroidissement pour éviter les brûlures. Ne pas trop serrer le collecteur, car il peut causer des dommages. Soyez prudent lorsque vous travaillez dans le système de carburant du véhicule, que l'essence est extrêmement inflammable.
» » » » Comment remplacer un collecteur d'admission en jeep