Les partenaires publicitaires:

Comment enlever le collecteur d'admission supérieure sur un explorateur de Ford

Le collecteur d'admission sur un Ford Explorer est une conception en deux parties. Il est un joint d'étanchéité entre les collecteurs d'admission supérieure et inférieure, qui peuvent ressentir la pourriture sèche ou de fissures dans le temps. Une fissure peut provoquer une fuite de vide, ce qui signifie le mélange air-carburant est éteint - le moteur se fait plus d'air que de carburant - et l'ordinateur va essayer de compenser en versant plus de carburant dans le moteur. Vous non seulement les déchets de gaz, mais l'Explorateur fonctionne toujours maigre, avec trop d'air et pas assez de carburant, si elle fonctionne à tous.

Choses que vous devez

  • Jeu de clés
  • Pan de vidange
  • Ensemble de douilles
  • Tournevis
  • Le ruban de masquage
  • Marqueur
  • Racloir
  • Clé dynamométrique

Instructions

  1. 1

    Débranchez le câble de masse de la batterie et de le mettre de côté, en veillant à ce qu'il ne touche pas le métal. Glissez un bac de récupération sous le robinet de purge du radiateur. Desserrer le robinet et laisser le mélange d'antigel pour drainer. Si le liquide dans le bac de récupération semble propre et l'antigel est âgé de moins de cinq ans, vous pouvez la réutiliser.

  2. 2

    Desserrer les mâchoires sur le tube de sortie du filtre à air avec un tournevis ou d'une douille appropriée, selon le type de pince. Retirez le tube de sortie du filtre à air. Tirez le tuyau de ventilation du carter hors du corps de papillon. Déverrouiller et enlever le bouclier de corps de papillon avec les douilles ou de clés appropriées. Retirez les câbles de l'arbre du papillon des gaz.

  3. 3


    Étiqueter tous les câbles et lignes électriques vide attachés à la tubulure d'admission supérieure avec du ruban adhésif et un marqueur. Retirer les supports du câble d'accélérateur, mais laisser le câble dans les parenthèses. Réglez les supports de côté. Débranchez l'entretoise EGR ou l'accélérateur tuyaux de refroidissement du corps, en fonction de laquelle votre véhicule est équipé.

  4. 4

    Étiqueter les fils de bougie d'allumage de sorte que vous pouvez les réinstaller ensuite sur le cylindre proprement. Tirez sur les fils de bougie hors les packs de bobines. Débranchez la bobine d'allumage faisceau de câblage de la bobine d'allumage. Retirez les packs de bobine du moteur avec la prise appropriée.

  5. 5



    Déverrouiller et enlever la plaque de couverture d'admission avec la prise appropriée. Retirer le reste des fils à tisser et les détenteurs du collecteur, si il y en a toujours connectés.

  6. 6

    Debout face du moteur de sorte que le couvercle de la vanne du côté du conducteur est sur votre droite et le couvercle de soupape du côté passager est sur votre gauche. Regardez les boulons de fixation du collecteur d'admission supérieure - il ya six d'entre eux. Deux d'entre eux sont sur la droite, deux d'entre eux sont sur la gauche (ce sont des boulons courts), et deux boulons sont plus dans le milieu.

  7. 7

    Étiqueter les boulons comme suit: Le boulon proche de chez vous sur le côté du conducteur est n ° 3. Le boulon juste derrière qui est n ° 1. Travailler votre chemin vers le milieu de l'apport. Le boulon plus en avant dans le milieu est n ° 5, et celui derrière elle (la plus proche du pare-feu) est n ° 6. Le plus en avant boulon sur le côté passager est n ° 2, et le boulon arrière est # 4.

  8. 8

    Desserrez les boulons dans l'ordre numérique. Soulevez le collecteur d'admission supérieure hors de la tubulure d'admission plus faible. Nettoyez les surfaces joint d'accouplement avec un grattoir et un chiffon, en prenant soin de ne pas percer le collecteur d'admission.

» » » » Comment enlever le collecteur d'admission supérieure sur un explorateur de Ford