Le but des amortisseurs sur votre Ford Ranger est d'amortir l'oscillation, ou rebondir, des ressorts. Sans chocs, votre Ranger serait rebondir de haut en bas et de continuer à le faire quand vous frappez une bosse. Chocs usées ne parviennent pas à freiner correctement cela et vous remarquerez que le Ranger rebondit deux ou trois fois lors du passage sur une bosse. Chocs usés affecter la maniabilité et peuvent entraîner des conditions de conduite dangereuses. Si vous avez de faire un écart, par exemple, d'un côté se tremper et de l'autre côté se lever, provoquant un décalage de poids dangereuse. Avec le Ranger stationné, si vous appuyez fermement sur un coin sur une roue, il faut descendre et remonter à la position de niveau. Si elle descend à nouveau par lui-même et remonte, vos amortisseurs sont usés.
Mettre le frein de stationnement. Desserrez les écrous de roue sur les deux roues avant d'un tour. Soulever l'avant de la Ranger avec le cric et de soutenir avec des chandelles sur chaque côté du cadre. Retirez les écrous de roue et les roues. Si vous ne voulez pas enlever les roues, vous pouvez probablement trouver assez de place en tournant le volant vers la droite pour accéder au choc côté conducteur et vers la gauche pour accéder au choc du Passager côté.
Retirer l'écrou choc de retenue supérieure. Il est au-dessus du support de montage de l'amortisseur. Vous aurez besoin de deux clés, l'une pour tourner l'écrou et l'autre pour tenir le bout plat du choc de bâtonnet contraire, lorsque vous mettez l'écrou, la tige va tourner. Retirez la grande rondelle et l'isolant en caoutchouc. Notez comment la rondelle se place sur l'isolant. Le côté creuse (concave) passe au-dessus de l'isolant. Notez comment l'isolateur supérieur se trouve sur le choc. Il dispose de deux côtés différents. L'un est plat - ce côté vers le haut. L'autre a un petit pas - il descend.
Retirer le choc Lower Mount. Pour les premiers Rangers avec un ressort hélicoïdal à côté du choc, retirez l'écrou de retenue et la rondelle au fond du choc avec un cliquet et socket. Notez comment la rondelle correspond à la partie concave (concave) face au choc. Pour Rangers ultérieures avec barre de torsion de suspension, enlever les deux écrous et les rondelles qui fixent le fond du choc au bras de commande inférieur.
Tirez le bas du choc (sur le modèle de ressort hélicoïdal) au large de la tige de fixation et retirer le choc. Comprimer le choc (sur les modèles à barre de torsion) pour que le haut de la tige de choc vient à travers le trou de montage. Faites glisser le choc. Le sommet du choc (deux types) aura également un isolant en caoutchouc sur elle. Notez comment il est assis sur le choc. Le côté plat descend sur l'amortisseur. Le côté intensifié va monter contre le trou de montage lorsque vous remplacez le choc. Nouveaux chocs viennent avec le nouveau isolateurs, rondelle et l'écrou.
Placer un isolant en caoutchouc sur la partie supérieure de la tige de l'amortisseur. Le côté plat descend contre le choc. Comprimer le choc légèrement et insérez le haut du choc dans le trou de montage. Poussez la partie inférieure du choc sur le goujon de fixation inférieure (ressort hélicoïdal). Continuer à comprimer le choc et positionner les goujons sur le fond du choc dans leurs trous (barre de torsion).
Installer la rondelle et l'écrou (ressort hélicoïdal) sur l'extrémité inférieure du choc et le serrer. Installez les deux rondelles et des écrous sur le fond du choc (barre de torsion) et le serrer. Installez l'isolant en caoutchouc sur le dessus de la tige de choc (des deux types) avec le côté plat vers le haut. Installez la rondelle. Installez et serrez l'écrou de retenue supérieure. Serrer l'écrou jusqu'à ce que l'isolateur de caoutchouc est pressé hors de la même taille que la laveuse.
Remplacer les roues et installer les écrous de roue (si vous les faire enlever). Serrez les écrous de roue. Soulevez le Ranger, retirez les chandelles et abaisser le Ranger à la terre. Serrer les écrous de roue.