Le cardan arrière ou U-conjointe permet à l'arbre d'entraînement de fléchir à l'arrière du véhicule. Si votre Ford Explorer 2000 n'a pas eu d'U-articulation arrière, l'arbre serait briser chaque fois que le corps a fléchi ou autour d'un angle aigu. Au fil du temps, les roulements à l'intérieur du joint universel affaiblissent. Lorsque cela se produit, vous entendrez un bruit de cognement parce que l'arbre est fléchit trop. Si cela se produit, vous devez remplacer le U-conjointe avant de se briser complètement.
Conduisez l'arrière de l'Explorateur sur un ensemble de rampes, caler les roues avant et placer le véhicule au point mort.
Retirez les boulons de l'arbre d'entraînement de quatre qui relient l'arbre d'entraînement à l'extrémité arrière avec une douille de 12 mm et cliquet. Faire glisser l'arbre d'entraînement vers l'avant, en direction de la transmission, pour le séparer de l'extrémité arrière. Faites glisser l'axe vers l'arrière, vers l'arrière de la voiture, pour tirer la cannelure de l'arbre d'entraînement de la transmission. Vous pouvez déplacer l'arbre d'entraînement à un établi.
Soulever les clips de rétention du U-conjointe en utilisant une paire de pinces et un tournevis à tête plate. Il ya quatre pinces U-conjointes au total.
Placez une douille sur le capuchon U-conjointe qui mesure légèrement plus petit que le capuchon. Conduire le bouchon sur l'autre côté de l'arbre à cardans par la suppression de la prise avec un 5-lb. marteau. Terminez cette étape avec les quatre chapeaux.
Retirez le U-conjointe de l'arbre d'entraînement et de placer la nouvelle en elle.
Placez les bouchons en arrière sur chaque extrémité de la U-conjointe et les piler en place avec le marteau.
Placez les clips de fixation sur chaque bouchon et enclenchez-les en utilisant vos pinces.
Placez la cannelure de l'arbre d'entraînement dans la transmission, placer l'autre extrémité contre l'extrémité arrière et fixer l'arbre avec les quatre boulons, en utilisant un socket et cliquet.