Les partenaires publicitaires:

Comment rétracter pistons de frein

Entretien des freins régulier est essentiel pour la sécurité automobile. Systèmes de freins à disque sont relativement faciles à inspecter et de service, et le mécanicien novice peuvent économiser temps et argent en faisant de nombreuses tâches de routine lui-même. Pour accéder aux plaquettes de frein et des rotors, il est nécessaire d'apprendre à rétracter les pistons de l'étrier. Cette tâche relativement simple doit être effectuée avec soin pour éviter d'endommager d'autres composants de frein.

Choses que vous devez

  • Jack
  • Jack se lève
  • Clé à écrou de roue
  • Clés
  • Tournevis
  • Cordon élastique
  • C-clamp (4 pouces ou plus)
  • Plaquettes de frein épandeur

Instructions

  1. Jack la voiture et le fixer sur cric. Retirez les écrous de roue, puis la roue pour accéder à l'étrier de frein et le disque. Les plaquettes de frein à l'étrier doivent être effleurant le disque de chaque côté. Le piston est à l'arrière de l'étrier, et il y a typiquement une encoche dans le cadre sur le côté avant de l'étrier opposée au piston. Il devrait également y avoir une ouverture dans le haut de l'étrier qui vous permet de regarder le bord du disque et les plaquettes de frein.



  2. Retirez le boulon de guidage le plus bas sur l'étrier et pivoter l'étrier de frein vers le haut. Fixez l'étrier de frein avec un fil ou un cordon élastique. Parfois, les plaquettes de frein seront prises sur les dépôts de rouille ou d'autres qui se sont accumulés autour de la jante extérieure du disque de frein. Dans ce cas, les pistons doivent être rétractée légèrement pour permettre à l'étrier de pivoter vers le haut. Retirez le boulon de guidage supérieure puis, lentement, mais fermement basculer l'étrier de frein avant et en arrière. Cela devrait fonctionner les plaquettes de frein assez en dehors de sorte qu'ils vont effacer la couche de rouille sur le bord extérieur du disque de telle sorte que l'étrier peut être glissé.




  3. Retirer les plaquettes de frein en enlevant les ressorts de retenue (le cas échéant sont présents) et les patins de glissement en direction du centre de l'étrier jusqu'à ce qu'ils soient libres. Vous allez maintenant voir clairement le piston de frein à l'arrière de l'étrier.

  4. Rétracter le piston avec un épandeur de plaquette de frein, aussi connu comme un enrouleur de piston de frein. Cet outil est constitué d'une petite plaque de métal avec un trou fileté dans le milieu et une tige filetée passant à travers le trou. La broche a un bouton ou une poignée à une extrémité et un pivot de nivellement de l'autre. Pour utiliser l'outil, rétracter l'émerillon fin la plupart du chemin vers la plaque en tournant dans le sens inverse. Placer la plaque métallique contre la face intérieure de l'étrier opposée à la bouteille. Tourner le bouton vers la droite pour étendre la fin de pivotement de la broche jusqu'à ce que le pivot repose solidement sur le bord du piston. Continuer à tourner le bouton dans le sens horaire, lentement et fermement. Comme la broche se prolonge, il va pousser le piston jusqu'à ce qu'il soit complètement rétracté. Un serre-joint peut également être utilisé pour rétracter le piston de frein. Il suffit de raccorder le châssis de la pince sur une partie solide de l'arrière de l'étrier et régler la broche jusqu'à ce que le pivot repose solidement sur le bord du piston. Lentement serrer la pince pour rétracter le piston.

Conseils & Avertissements

  • A 4 pouces serre-joint est normalement assez grand pour la plupart des véhicules de tourisme alors que la pince 6 pouces peut être nécessaire pour freins de camions.
  • Retirer environ la moitié du liquide de frein du réservoir de maître-cylindre avant la rétraction du piston. Cela permettra d'éviter le liquide de frein ne déborde comme il remonte dans le réservoir.
  • Lors de la rentrée des pistons de frein, faire très attention à ne pas endommager les joints de piston de frein.
» » » » Comment rétracter pistons de frein