Les partenaires publicitaires:

Comment remplacer les plaquettes de frein à disque avant sur une Hyundai Sonata

La Hyundai Sonata a fait ses débuts sur le marché américain en 1989. Le modèle a été redessiné pour les années modèles 1995, 1999, 2006, et de nouveau en 2011. A l'origine une berline familiale à faible coût, le modèle a évolué pour devenir une berline complet concurrentiel tout en en restant relativement peu coûteux. Tous les sonates sont équipées de freins à disque à l'avant, et tandis que la conception varie légèrement les mêmes procédures de service applicables à tous les modèles.

Choses que vous devez

  • Clé à écrou de roue
  • Jack
  • Peuplements d'essieux
  • Clés
  • Maillet
  • Crochet de fil ou cordon élastique
  • Tournevis
  • Piston de frein écarteur
  • Boulon de 8 mm
  • Graisse de frein
  • Fluide de nettoyage de frein
  • Disque de frein micrométrique

Instructions

  1. Stationner le véhicule sur une surface ferme et de niveau. Mettre le frein de stationnement. Desserrez les écrous de roue environ un demi-tour, puis soulevez le véhicule. Soutenir le véhicule en toute sécurité sur un support d'essieu. Supprimer complètement les écrous de roue et retirez la roue.

  2. Retirez les deux boulons de guidage de l'étrier. Rouler l'étrier avant et en arrière à quelques reprises pour forcer les plaquettes de frein en dehors légèrement, puis soulevez l'étrier hors du disque et de l'accrocher sur le chemin sur un crochet de fil de cordon élastique. Attention à ne pas endommager le flexible de frein flexible.



  3. Faites glisser les plaquettes de frein et les cales de l'étrier.

  4. Poussez le piston de l'étrier dans le cylindre avec un écarteur de piston. Placez le pivotement de la broche de l'enrouleur sur la face du piston et la plaque métallique sur la surface interne du cadre externe de l'étrier. Serrer la broche pour forcer le piston dans l'alésage de cylindre. Veillez à ne pas endommager le joint en caoutchouc du piston.




  5. Tirez le disque du moyeu. Si difficile à enlever, visser un boulon de 8 mm dans le trou sur la face du disque, et serrer la vis pour forcer le disque du moyeu.

  6. Mesurer l'épaisseur des garnitures de plaquettes de frein. Le manuel d'atelier spécifie une épaisseur de paroi minimum de 0,08 de pouce pour l'année modèle 2005 et plus tôt, et 0,12 de pouce pour l'année modèle 2006 et plus tard. Si l'épaisseur de la garniture est inférieure au minimum spécifié, ou si les garnitures sont endommagés ou usés inégalement, puis remplacer les plaquettes.

  7. Mesurer l'épaisseur du disque de frein avec un micromètre de frein à plusieurs endroits dans le disque. L'épaisseur minimale admissible du disque est gravé sur le bord du disque. Si l'épaisseur du disque mesurée est inférieure au minimum spécifié, ou si le disque est déformée, fissurée, ou montre d'autres dommages graves alors remplacer le disque. Des dommages mineurs sur le disque peut être rénové par usinage dans un magasin d'alimentation de la boutique de frein ou de pièces d'automobiles.

  8. Suivez les étapes dans l'ordre inverse pour réassembler le cuire. Nettoyez les boulons de guidage de l'étrier avec un liquide de nettoyage de frein, puis généreusement leur manteau avec de la graisse de frein avant de les réinsérer dans les monts de l'étrier. Démarrer le véhicule et tester le fonctionnement du frein. Remplacer la roue et abaisser le véhicule.

» » » » Comment remplacer les plaquettes de frein à disque avant sur une Hyundai Sonata