Cadillac d'aujourd'hui offrent des freins à disque en tant qu'équipement standard. Ces freins offrent une puissance de freinage supérieure sur les freins à tambour. Remplacement des plaquettes de frein à disque est juste un des nombreux aspects de garder votre Cadillac dans les meilleures conditions. Les tampons sont faits d'un matériau spécial qui est assez difficile de fournir suffisamment de friction pour freiner encore souple pour saisir la surface du rotor, en particulier par temps froid. Lorsque le matériau de la plaquette est à seulement 1/8-pouce d'épaisseur ou moins, il est temps de les changer.
Desserrez les écrous de roue avec une clé à ergot, mais ne pas retirer les écrous de roue jusqu'à ce que le véhicule a été soulevé et soutenu.
Soulever la voiture avec le cric. Placez les chandelles sous le Cadillac soudures de pincement ou points de levage le long du cadre. Retirez les écrous de roue avec la clé à ergot et faites glisser le pneu de l'essieu.
Retirez les boulons de fixation étrier avec une clé à cliquet et la douille. Faites glisser l'étrier hors du rotor de frein et de suspendre l'étrier d'un élément de suspension avec le fil de mécanicien pour éviter d'endommager la conduite de frein.
Retirer les plaquettes de frein de l'étrier. Les plots ont une attache de retenue qui doit être réutilisé, dans la plupart des cas. Poussez le piston de l'étrier vers le bas avec un C-clamp. Fixez les clips de fixation pour les nouvelles plaquettes de frein, le cas échéant. Insérez les plaquettes dans l'étrier.
Glisser l'étrier sur le rotor de frein et remettre en place les boulons de fixation avec une clé à cliquet et la douille. Monter le pneumatique sur l'essieu et de rattacher les écrous de roue en utilisant vos doigts. Ne pas serrer les écrous de roue jusqu'à ce que le véhicule est sur le terrain.
Retirer les chandelles du dessous de la Cadillac et abaisser le véhicule au sol. Serrer les écrous de roue avec une clé à ergot.