Moto ont tendance à rev élevé que les moteurs de voitures de sorte qu'ils ne durent pas aussi longtemps. Vous pouvez avoir besoin de reconstruire un moteur de moto avec aussi peu de 25.000 miles sur elle ou si il ya eu des dommages importants fait, peu importe le kilométrage. Chaque partie dans le moteur de votre moto a exacte, spécifications de l'usine. La nécessité d'une reconstruction signifie pièces sont endommagées, usées ou les deux. Le processus de reconstruction du moteur de moto est de retourner chaque partie aux spécifications d'usine, assemblés dans la mode comme neuf.
Retirez le boulon de vidange avec une clé et vidangez l'huile de moteur dans un bac de récupération. Remplacer la vis de vidange. Utilisez une clé à douille à cliquet et un pilote d'impact sur les écrous et boulons tenaces pour enlever le moteur du châssis. Placez le moteur sur un moteur autonome de montage ou un établi. Démonter le moteur. Le processus varie en fonction de la configuration de votre moteur, mais généralement vous enlever la tête, cylindres et pistons d'abord avec une clé à douille et des extensions de socket. Une fois que l'extrémité supérieure du moteur est démonté, désassembler l'extrémité inférieure ou la "cas." Vous êtes plus susceptible de se heurter à vis pendant ce processus. Si elles ne se cassent pas lâche avec un peu de pression, ne pas dépouiller eux-utiliser un pilote d'impact pour les exploiter lâche. Nettoyer et inspecter chaque partie que vous allez. Organiser soigneusement et étiqueter chaque partie comme vous le retirez.
Inspecter et évaluer chaque partie pour les dommages et l'usure. Utilisez micromètres pour déterminer si il ya une usure excessive dans le cylindre. Les spécifications de machine seront dans votre manuel du propriétaire, mais les manuels de rechange, tels que Haynes ou de Chilton, de fournir de meilleurs conseils pour souvent la reconstruction.
Prendre toutes les pièces usées ou endommagées que vous ne pouvez pas remplacer à un atelier d'usinage, ainsi que toutes les spécifications d'ingénierie le machiniste peut avoir besoin de faire la réparation.
Remplacer les pièces et les roulements usés. Certaines reconstructions de moteurs sont effectuées en raison d'un échec majeur, comme une tige cassée. Certains sont faits parce que les pièces qui touchent et portent du frottement usent simplement au fil du temps. De toute façon, il est plus facile et souvent moins coûteux de retourner votre moteur aux spécifications de l'usine par le remplacement des pièces plutôt que de les réparer.
Remonter le moteur après avoir réparé ou remplacé toutes les pièces et surfaces endommagées ou usées, y compris les pistons, segments, ressort de soupape, soupapes, sièges de soupapes, arbres à cames, paliers principaux, vilebrequins, manetons et les tiges. Référence du manuel de l'atelier de votre moto pour une séquence d'assemblage particulier, ainsi que pour les spécifications de couple. Appliquer assemblage lubrifiant à toutes les parties qui supportent le frottement, tel que l'arbre à cames. Utilisez une clé dynamométrique pour serrer chaque boulon aux spécifications d'usine que vous avez terminé le remontage. Ensuite, réinstallez le moteur. Rappelez-vous, après une reconstruction, il est comme un nouveau moteur et doit passer par le même processus de rodage comme un vélo tout neuf. Dans le processus de rodage, faire du vélo de façon conservatrice que tout le nouveau siège de pièces. Après vous roulez une couple de fois, vérifiez les spécifications de couple sur les boulons à tête.