Les partenaires publicitaires:

Comment faciliter une réunion d'établissement des objectifs

Le rôle d'un facilitateur dans une réunion est de faire en sorte que la réunion progresse selon l'ordre du jour. Communication devrait découler d'une manière positive. Comme l'animateur d'une réunion d'établissement des objectifs, vous devez vous assurer que la réunion progresse et réussit à définir des objectifs clairs. Assurez-vous que chaque étape sur l'ordre du jour est adressé correctement. Tout le monde devrait avoir la chance d'exprimer leurs opinions pertinentes. Après chaque étape de la réunion, résumer l'étape en bref et de passer ensuite à la réunion à l'étape suivante. À la fin de la réunion, assurez-vous que le résultat de la réunion est clairement définie et comprise.

Instructions

  1. Entamer des discussions pour définir le laps de temps, la reddition de comptes, plan d'action, les étapes et le processus d'examen.



  2. Présentez la situation actuelle, les objectifs de l'entreprise et les stratégies qui doivent être mises en œuvre par le biais de nouveaux objectifs en entamant une séance de remue-méninges pour faire ressortir les opinions et les idées.




  3. Laissez le groupe à atteindre un consensus sur les objectifs qui doivent être poursuivis. Assurez-vous que les objectifs sont définis précisément et compris par tous les participants. Les objectifs doivent être réalistes et mesurables.

  4. Résumer les décisions prises par le groupe plus tôt. Présentez-les de manière à assurer qu'ils soient bien compris par tous les participants. Les étapes, un plan d'action et la responsabilité doivent être approuvés par toutes les parties concernées.

Conseils & Avertissements

  • Assurez-vous que l'ordre du jour de la réunion est préparé à l'avance. Aussi, assurez-vous que tout le monde a une copie de l'ordre du jour avant le début de la réunion. Cela permettra de garder la réunion sur la bonne voie.
  • L'animateur doit veiller à ce que les participants restent concentrés sur la réunion et ne sont pas détournées à d'autres sujets.
  • L'animateur doit veiller à ce que les bonnes pratiques de communication interpersonnelle sont suivies à la réunion.
  • L'animateur devrait être un participant neutre.
» » » » Comment faciliter une réunion d'établissement des objectifs