Rassembler les propriétaires et les gestionnaires essentiels pour aider à fixer des objectifs. Lors de la définition des objectifs, tous les propriétaires, gestionnaires ou administrateurs au sein de l'entreprise sont généralement inutiles. Par exemple, les objectifs de marketing ne nécessitent généralement pas entrée dans le gestionnaire de la production.
Clarifier le but de la réunion. Il peut être facile de perdre de vue l'objectif à une réunion. Les propriétaires et les cadres dirigeants doivent indiquer le résultat souhaité de la réunion que tout le monde travaille vers un but commun.
Solliciter les commentaires de chaque personne à la réunion. Il est souvent utile lors de la création des stratégies et des objectifs primordiaux de laisser les employés discutent de différents aspects de la société ou ce qu'ils désirent pour les objectifs de l'entreprise.
Dicter des responsabilités à des personnes spécifiques. Bien que certaines personnes à la réunion d'établissement des objectifs ne peuvent pas avoir des droits ou des responsabilités pour les buts accomplissant, ils seront le plus souvent de superviser quelqu'un qui le fera.
Obtenir l'engagement de chaque individu pour l'accomplissement des objectifs. Définir des objectifs est de sens que si toutes les parties concernées souhaitent le même résultat.
Créer une méthode d'évaluation de la performance pour le suivi des objectifs. Les propriétaires et les gestionnaires devront examiner chaque ensemble d'objectifs et de la façon dont la société qui les accomplit. En utilisant un processus qui permet de nombreuses analyses de performance peut aider l'entreprise à adapter les processus au besoin pour réaligner étapes pour l'accomplissement des objectifs.