Les partenaires publicitaires:

Comment rédiger un rapport d'audit interne efficace

Les audits internes sont un examen des activités d'une entreprise à l'aide de membres du personnel ou un comptable professionnel d'un cabinet d'expertise comptable. Ces audits sont principalement à l'examen de la gestion pour assurer la conformité pour les fonctions opérationnelles et financières. Le résultat final de l'audit est généralement un rapport officiel contenant des informations spécifiques relatives à l'audit et le travail de terrain effectué par les vérificateurs. Publiquement sociétés détenues peuvent libérer ces rapports à leurs actionnaires si nécessaire de le faire par la politique de l'entreprise.

Instructions

  1. Dressez la liste des personnes pour lesquelles le rapport est destiné. Les rapports d'audit doivent toujours figurer le propriétaire, membre du conseil ou administrateur qui examinera le rapport.



  2. Ecrire un paragraphe d'introduction. Ce paragraphe va inclure le nom, division ou département de l'entreprise inclus dans la vérification. D'autres informations peuvent inclure ce particulier les documents financiers ou opérationnels étaient dans l'audit et de la responsabilité de chaque partie.




  3. Créer un paragraphe sur l'étendue relative à la vérification. Le paragraphe sur l'étendue comprend des informations sur l'application des normes comptables nationales, l'assurance que l'information est exempte d'erreur et les pièces justificatives ou les évaluations de l'information.

  4. Donner une opinion sur l'information de l'entreprise. Opinions seront soit sans réserve, qualifiée, renonciation ou défavorable. Sans réserve signifie que le vérificateur n'a pas de réserve sur l'information, qualifiée signifie une inexactitude importante existe, les rapports de non-responsabilité indique le vérificateur n'a pas procédé à une vérification complète et les opinions défavorables signifie l'auditeur a des réserves importantes sur la société.

Conseils & Avertissements

  • Les auditeurs peuvent avoir plus de latitude dans la rédaction de rapports d'audit internes si elles ne sont que pour la gestion de l'entreprise. Les rapports peuvent inclure plus d'informations relatives à des violations de contrôle interne, les erreurs de flux de travail ou d'un manque de séparation des tâches. Cela fournira de plus amples informations pour le gestionnaire de prendre des décisions correctives.
  • A défaut d'inclure le montant forfaitaire de l'information dans un rapport d'audit peut créer des situations dangereuses juridiques pour un auditeur. Parce que les parties prenantes externes comptent sur ce rapport, l'omission de divulguer des renseignements inexacts peut entraîner l'auditeur est remise en question sur ses actions.
» » » » Comment rédiger un rapport d'audit interne efficace