Vérifiez auprès de votre association de propriétaire ou de bâtiment au sujet des règles qu'ils peuvent avoir au sujet de la vente de votre appartement. Parce que vous êtes propriétaire d'un morceau de un bâtiment plus grand, il peut y avoir certaines choses que vous devez faire avant de finaliser une vente, telles que l'obtention de l'approbation association. Alternativement, le bâtiment ou l'association de propriétaires peuvent exiger que les nouveaux propriétaires à continuer d'adhérer, ce qui est quelque chose que vous aurez besoin de divulguer avant la vente.
Embaucher un évaluateur immobilier professionnel pour déterminer la valeur exacte de votre appartement et d'identifier tout ce qui peut aboutir à la moindre valeur (par exemple, problèmes de plomberie, sols pauvres, etc.).
Déterminez combien vous allez vendre votre maison pour, en prenant en considération les résultats de l'évaluation professionnelle, combien vous reste à verser sur le prêt hypothécaire et les conditions actuelles du marché. Il est préférable d'identifier votre prix souhaité et le prix minimum absolu que vous accepterez.
Annoncez que votre appartement est à vendre. Prenez une annonce dans le journal local ou annonces classées en ligne ou d'utiliser un service de liste qui répond spécifiquement aux propriétaires qui vendent leurs propriétés sans un agent immobilier.
Préparer votre appartement pour être vu par les acheteurs potentiels. Nettoyez et rangez tout votre possible pour qu'il n'y ait encombrement minimal. Retoucher la peinture, de remplacer les stores et les appareils si nécessaire, et d'assurer tous les robinets / plomberie, les prises électriques et interrupteurs d'éclairage sont en bon état de fonctionnement.
Interview acheteurs potentiels et de planifier des rendez pour eux de voir l'appartement. Soyez poli et répondre aux questions sur la maison, les conditions de la vente et si il ya des exigences auxquelles ils doivent répondre avant d'approuver la vente.
Recrutez un avocat ou un professionnel de la finance pour vous aider à établir et / ou d'examiner les documents nécessaires à l'achèvement de la vente une fois que vous avez trouvé un acheteur. Bien qu'il soit possible de le faire vous-même, il est très important que cette documentation est complétée avec précision et de manière que vous aura recours juridique en cas de problème, il peut être préférable de consulter un professionnel du droit à l'aide.