Recrutez un avocat. Peu importe comment convivial vous et votre ex-séparés pourriez ressentir un vers l'autre, vous avez tous deux besoin de protéger vos propres intérêts. Un avocat peut servir comme un observateur impartial pour vous aider à négocier d'une manière qui fournira chaque côté avec un règlement aussi équitable que possible
Trouver un avocat que vous pouvez faire confiance, mais ne donne pas le procureur le pouvoir de prendre vos décisions pour vous. Vous pouvez avoir des circonstances particulières que l'avocat ne connaît pas ou vous pouvez dessiner une ligne rouge à un point que vous reconnaissez, mais votre avocat ne fonctionne pas. Toujours lire et évaluer des suggestions ou des propositions pour vous-même et de diriger votre avocat pour procéder de la manière que vous vous sentez mieux reflète la direction que vous souhaitez l'accord de séparation à prendre.
Inclure tous les points présents et futurs possibles de discorde dans l'accord. Sort des paiements de pension alimentaire pour époux, les paiements de pension alimentaire pour enfants, visite des enfants, partage des biens, la division des actifs et des dettes et d'autres problèmes que vous pouvez envisagez.
Regardez l'accord objectivement pour assurer que tous les points de friction constituent de vrais problèmes pour vous. Réfléchir sur vos motivations pour vous assurer que vous ne vous opposez pas aux parties de l'accord parce que vous voulez extraire venger de votre ex. Si vous sentez que l'accord contient une clause que vous ne pouvez pas vivre avec, consulter votre avocat pour déterminer si, étant donné les lois de votre état, vous aurez une chance de réussir si vous prenez l'accord au tribunal.
Ecrire l'accord de séparation comme le pensait il constitue un accord définitif de divorce, même si vous ne comptez pour qu'elle recouvre une séparation légale. Vous trouverez peut-être difficile, voire impossible, de renverser ou de modifier une clause convenu dans un accord de séparation, même si votre intention était qu'il ne reposer temporairement. Si vous trouvez une clause dans l'accord de séparation que vous ne pourriez pas vivre avec à long terme, supprimer ou stipuler par écrit que la clause ne constitue pas une partie de tout accord final sur le divorce.
Avoir l'accord assisté par un tiers si vous décidez de conclure un accord sans l'assistance d'un avocat. La présence d'un témoin peut attester de la légalité de l'accord et le consentement des deux parties à l'accord.