Les partenaires publicitaires:

Semer les graines dans la salle de classe

Faire pousser des plantes à partir de graines permet aux étudiants un moyen pratique de faire l'expérience du cycle de vie d'une plante. Le projet démontre besoins de germination et de plantes, ainsi que fournit l'excitation de regarder pousser la plante à partir d'une graine minuscule dans une plante mature. Bien que tout type de semence fonctionne bien, les variétés qui germent rapidement comme les haricots ou de la laitue travaillent souvent mieux dans une salle de classe. Les haricots sont couramment disponibles et assez grand pour que même les jeunes élèves peuvent les manipuler facilement.

Choses que vous devez

  • Coupes
  • Bols
  • Sol
  • Sacs en plastique

Instructions

  1. Donner à chaque élève une tasse jetable. Tasses en plastique transparent permettent aux élèves de voir le système racinaire car il forme.

  2. Percer deux ou trois trous de drainage dans la partie inférieure de chaque coupelle. Les élèves plus jeunes peuvent avoir besoin d'aide avec ceci ou vous voudront peut-être pousser les trous avant de remettre les coupes.



  3. Remplissez les tasses avec du terreau, en laissant un espace de 1/2-inch entre la surface du sol et le bord de la tasse. Définissez les tasses remplies dans un bol jetable.




  4. L'eau du sol jusqu'à ce que les drains d'humidité excessive sur le fond et est pris dans le bol. Demander aux élèves de vider l'excès d'eau de la cuvette et expliquer comment le sol peut devenir trop humide de trempage dans l'eau si elle a été laissée dans le bol.

  5. Demandez à chaque élève de planter deux ou trois graines dans le sol. Plantez des graines à la profondeur indiquée sur les paquets de graines, généralement environ 1/2 pouce de profondeur pour les haricots.

  6. Donner à chaque élève un sac en plastique et leur demander de faire glisser le sac sur le haut de la tasse. Expliquez comment ce fait une petite serre, ce qui retient l'humidité dans le sol et aide à garder la fève au chaud pendant la germination.

  7. Définissez les tasses couverts dans un endroit chaud et ensoleillé. Demandez aux enfants de vérifier leurs pots quotidienne pour les choux. Demander aux élèves de retirer les sacs une fois que les graines germent, car cela permet aux plantes de respirer correctement.

Conseils & Avertissements

  • Demandez aux élèves d'écrire leurs noms sur leur tasse de sorte qu'ils ne se mélangent.
» » » » Semer les graines dans la salle de classe