Pousses fraîches ne sont pas difficiles à cultiver dans votre propre cuisine, et en seulement quelques jours, vous pouvez avoir une récolte de croquants, becs nutritifs à utiliser sur des salades ou des sandwiches, ou à saupoudrer sur plats de légumes, sauté, un bol de soupe ou un ragoût chaud. La germination des graines nécessite aucun équipement spécial, et aussi longtemps que les graines sont comestibles, ils peuvent faire germer. Essayez luzerne, le fenugrec, le soja, le radis, la lentille, le haricot mungo ou de céréales comme le blé, le seigle ou l'orge.
Acheter des graines d'un centre de santé alimentaire, magasin de fournitures de fines herbes ou un centre de jardin. Lire l'étiquette de l'emballage et de ne sélectionner que les semences appropriées pour la germination, comme les graines à des fins agricoles ou de jardinage peuvent avoir été traités avec des fongicides ou autres produits chimiques.
Placez buter 1 c. graines dans un bocal en verre stérile. Si les graines sont grandes, comme les haricots mungo, commencer avec environ 1/4 tasse de graines. Remplissez le pot à moitié plein avec de l'eau fraîche.
Placez un morceau de grillage à mailles fines sur le dessus du pot. Alternativement, étirer un morceau de gaze sur le pot. Fixez la maille ou gaze avec une bande de caoutchouc. Doublez la maille ou gaze si les graines sont minuscules.
Placez le pot sur votre comptoir de cuisine et permettent les graines tremper pendant huit à 12 heures. Videz l'eau à travers les mailles, puis remplir le pot avec de l'eau fraîche. Secouez le pot doucement à tourbillonner les graines, puis les égoutter l'eau à travers les mailles de nouveau. Les graines ne doivent pas être autorisés à tremper dans l'eau après cette étape.
Rincer les graines avec de l'eau fraîche chaque matin, puis les égoutter l'excès d'eau à travers les mailles. Les choux seront prêts à manger dans quatre à six jours. Les germes sont meilleurs quand ils sont environ 1/2 pouce de long.