Après la vidange les clous de girofle, planter eux pendant qu'ils sont encore humides. Choisissez un site dans votre jardin avec un sol riche et bien drainé - de préférence avec un pH entre 6,2 et 7 - en plein soleil. Si le sol est pauvre ou mal drainés, puis mélanger une couche de 1 à 2 pouces d'épaisseur de compost dans le top 1 pied du sol pour améliorer sa fertilité et le drainage. Évitez de planter l'ail où d'autres espèces d'Allium ont augmenté au cours des trois années précédentes.
Utilisez une houe pour faire un sillon à propos 2 pouces de profondeur la longueur de votre plantation rangée, et positionner les clous de girofle dans le fond du sillon avec leurs bases plates bas et des conseils pointus en hausse. Espace gousses d'ail doux-cou ou un disque-cou 4 à 6 pouces de distance -- en rangées environ 12 à 15 pouces de distance, et combler les sillons avec le sol pour couvrir les clous de girofle. Doublez la profondeur et l'espacement pour les types d'éléphants. Arrosez bien le sol, et placez une couche de 3 à 5 pouces d'épaisseur de paille ou de feuilles mortes hachées sur la surface du sol à agir comme paillis.
Si l'automne est particulièrement sec, puis l'ail peut occasionnellement besoin d'eau, tandis que les gousses d'établir racines avant que le sol gèle. Après gèle le sol, les plantes doivent rester en dormance tout l'hiver. Quand ils commencent à pousser au printemps, d'assurer leur sol reçoit environ 1 pouce d'eau par semaine de pluie, l'irrigation ou les deux, mais jamais permettre au sol de devenir détrempé.