Parce que l'ail peut supermarché porteurs de maladies ou peut avoir été traitée chimiquement pour décourager la germination, il est préférable d'acheter semences d'ail d'un producteur local ou un fournisseur de semences commerciales.
Casser des ampoules en dehors ail en gousses individuelles, laissant la peau ressemblant à du papier sur les clous de girofle. Plantez les clous de girofle, avec leurs conseils pointant vers le haut, à propos de 2 pouces de profondeur et avec environ 4 à 6 pouces entre les clous de girofle. Si vous plantez plusieurs lignes, l'espace les rangées 15 à 24 pouces. Après la plantation, couvrir les gousses avec une épaisse couche de paillage Cela permettra de protéger les gousses de lésions dues au froid et aussi aider à prévenir les gousses d'être exposés par soulèvement par le gel.
Si les conditions sont sèches au moment des semis et il n'y a pas de pluie dans la prévision immédiate, les clous de girofle eau abondamment après la plantation. Sauf en cas de chute exceptionnellement secs et des hivers, les plantes devraient pas avoir besoin d'arrosage supplémentaire dans les premières semaines après la plantation.