Dhal Puri Roti est un pain plat sans levain qui contient un mélange de pois cassés, de poivre et d'autres épices à l'intérieur. Le plat est considéré comme un aliment de base en Inde et d'autres régions de l'Asie du Sud, notamment le Pakistan, le Sri Lanka et le Bangladesh. Dhal Puri Roti a depuis étendu à d'autres régions du monde ainsi que la migration des Indiens à d'autres pays. Cela est particulièrement vrai dans les Antilles où la nourriture est devenu très populaire en Guyane, Trinité-et-Tobago.
Hacher l'oignon et l'ail et le mettre avec les pois cassés et le poivre dans une casserole d'eau et faites bouillir jusqu'à tendreté.
Égoutter l'excès de liquide et placer le pois cassés, l'ail, l'oignon et le mélange de poivre dans un mélangeur ou un robot culinaire et mélanger jusqu'à ce que bien mélangé dans une pâte fine. Ajouter le sel au goût et mettre de côté pour une utilisation ultérieure.
Tamiser la farine, 1/2 cuillère à café de sel et la poudre à pâte et la placer dans un bol.
Ajouter de l'eau au mélange de farine et pétrir en une pâte molle. Laissez la pâte reposer pendant dix minutes. Couper la pâte en petits morceaux et rouler chaque morceau en une boule. Chaque pièce doit être juste inférieure à une balle de tennis.
Utilisez le rouleau à pâtisserie pour rouler chaque morceau de pâte dans une forme ronde qui est d'environ quatre pouces de diamètre. Ajouter environ trois cuillères à soupe du mélange de pois cassés, l'ail, l'oignon et le poivre à chaque morceau de pâte.
Tirer les côtés de la pâte au-dessus du mélange des pois cassés, l'ail, l'oignon et le poivre de sorte que le mélange est recouvert et emballé entièrement à l'intérieur.