En général, une gorge gonflée est un signe d'un rhume, la grippe ou d'autres infections provoquées par des bactéries ou des virus tels que la mononucléose. Les allergies alimentaires peuvent déclencher le gonflement comme le peuvent les irritants extérieurs comme le pollen, la fumée ou la poussière. Quelle que soit la raison de prendre des mesures de précaution dès que vous sentez la tendresse dans votre cou pour arrêter votre gorge jusqu'à la fermeture.
Étape 1:Apaiser la gorge en sirotant des liquides chauds comme la menthe poivrée ou thé à la camomille. Liquide chaud aide à soulager l'enflure.
Étape 2:Se gargariser un mélange de solution saline, soit acheté sur le comptoir ou maison en ajoutant du sel à l'eau chaude.
Etape 3:Buvez de l'eau chaude avec du miel ou de jus de citron, ou d'ajouter soit à thé. Les deux citron et le miel seront soulager la douleur d'une gorge enflée.
Étape 4:Inspirez vapeur. Mets ta tête dessus d'un bol rempli d'eau bouillante. Couvrez votre tête avec une serviette qui tombe autour de la cuvette donc pas de la vapeur peut s'échapper. Respirez. Répétez autant de fois que possible.
Etape 5:Gardez un humidificateur dans la chambre si vous soupçonnez que votre gorge est l'enflure due à l'air sec ou de la poussière.
Etape 6:Prendre des médicaments si votre gorge est l'enflure due à une réaction allergique ou une infection bactérienne.