Transferts de plaques en Géorgie sont gérées par le ministère du Revenu en Géorgie (DOR) au bureau d'un impôt local commissaire. Contrairement à la plupart des autres états, vous pouvez transférer vos plaques sans avoir à se rendre au bureau de DOR tout de suite, comme vous avez jusqu'à 30 jours pour compléter votre paperasse. Les plaques peuvent être transférés entre les camionnettes et les véhicules automobiles ordinaires. Cependant, vous ne pouvez pas transférer plaques ou de remorques ou camions pesant plus de 14.000 livres.
Allez sur le site de Géorgie DOR pour télécharger et imprimer le formulaire Titre / Application. Vous pouvez remplir ce formulaire électroniquement avant l'impression ou le remplir à l'encre bleue ou noire.
Ajouter votre voiture à votre police d'assurance et d'obtenir une preuve d'assurance. Contactez votre fournisseur d'assurance, qui va discuter de votre couverture, des différences et des prix des options, avant de remplir votre transfert. Ramassez la preuve d'assurance auprès de votre agent ou le faire par courriel ou par télécopieur.
Recueillir une preuve de propriété et l'enregistrement de votre véhicule précédent. Le titre, qui est votre preuve de propriété, devrait être soit en votre nom ou correctement transmis à vous par le vendeur.
Apportez tous les documents et votre pièce d'identité au bureau de votre impôt local commissaire. Si vous ne savez pas où on est, aller sur le site Géorgie DOR pour trouver le bureau le plus proche.
Payez vos frais de transfert, qui est actuellement de 5 $. D'autres frais peuvent appliquer si vous renouvelez votre inscription ou transfert de propriété dans le même temps. Le site Georgie DOR indique que si seulement certains bureaux de comté acceptent les cartes de crédit, tout acceptons les chèques, espèces ou mandats.