Les partenaires publicitaires:

Comment installer un collecteur d'admission 289

Le 289 est un modèle très réussi début moteur, Ford V8. Il a jeté les bases pour les petits blocs de l'avenir pour Ford. Le dernier modèle Mustang 5.0 est calquée sur ce grand moteur. Le 289 est un moteur atmosphérique qui est disponible avec un choix d'un carburateur à deux ou quatre-baril. Le distributeur est et situé dans la face de l'arbre à cames entraîné par un moteur, monté dans le collecteur d'admission.

Choses que vous devez

  • Rochet
  • Ensemble de douilles
  • Jeu de clés
  • Joint racleur
  • Tube de RTV
  • Bidon de nettoyant frein
  • Chiffon propre

Instructions

  1. 1

    Nettoyez les orifices d'admission de la culasse et toutes les zones adjacentes, y compris les coureurs croisées entre les culasses qui feront de contact avec le collecteur d'admission. Assurez-vous que tous les corps étrangers est éliminé par grattant. Préparer la zone en enlevant toute la graisse et des contaminants qui pourraient empêcher une bonne étanchéité sur le joint. Pulvériser la zone de contact avec le nettoyeur de frein et essuyez. Nettoyeur de frein est bon pour cela, car il supprime l'huile et la graisse et ne laisse aucun résidu.

  2. 2


    Assurez-vous que le fond du collecteur d'admission est propre et, en utilisant la même méthode de nettoyage. Placez une mince couche de mastic silicone RTV autour de tous les passages sur les deux culasses. Placez les joints d'admission sur les culasses. Assurez-vous que la petite extension inférieure à chaque extrémité de la garniture touche les coureurs croisées. Regardez tous les trous de boulons et assurez-vous qu'ils sont parfaitement alignés. Le RTV aidera à soutenir le joint, car il définit.

  3. 3



    Exécuter un ¼ - pouce cordon de produit d'étanchéité RTV pour les profilés transversaux et pour apporter le matériau d'étanchéité sur le côté de la garniture 3/8 de pouce. Ceci est pour sceller les coins de la tubulure d'admission. Laisser prendre le mastic peau jusqu'à ce qu'elle ne colle pas à votre doigt avec une légère touche avant de poursuivre. Ceci est important pour une bonne étanchéité. Le kit de joint est livré avec un joint en caoutchouc pour la runners- croix avant et arrière cependant, très peu de mécaniciens utiliser les sceaux, car ils ont tendance à fuir. Le mastic garantira pas de fuites, si on les laisse une peau.

  4. 4

    Maintenez le collecteur d'admission sur les têtes de cylindres, mais ne laissez pas toucher encore rien. Abaisser le collecteur lentement, en regardant et en alignant les trous de boulons comme il est réduit en continu. Une fois le collecteur est en baisse, le repousser et à l'avant juste une fraction de pouce pour régler la RTV.

  5. 5

    Installez tous les boulons dans le collecteur. Serrer les boulons de premier centre avec une clé. La séquence de serrage doit être de l'axe de la tubulure de travail vers l'extérieur vers les extrémités. Les boulons du centre sont difficiles à serrer avec une prise - ils ont besoin d'une clé. Les boulons extérieurs peuvent être serrées avec un socket. Le joint va compresser comme il est serré, alors serrez complètement et attendre une dizaine de minutes et de le faire à nouveau. Il est préférable de serrer tous les boulons twice- serrer la troisième fois soit quelques heures plus tard ou le lendemain. Si elles ne sont pas resserrés, ils deviendront lâche que le joint du collecteur comprime.

» » » » Comment installer un collecteur d'admission 289