Les partenaires publicitaires:

Comment régler les soupapes sur un Chevy 350

Alors qu'il est assez rare de devoir ajuster jeu des soupapes sur les petits moteurs de blocs 350 CID production Chevy, il ya des moments - comme après une réparation - que cet ajustement est nécessaire. Jeu des soupapes est la quantité d'espace (en partie ou pas) entre la soupape d'admission ou d'échappement et le balancier. Sans autorisation appropriée, les performances du moteur peut être pauvre ou certains composants pourraient être endommagés. La plupart des moteurs ont poussoirs hydrauliques qui nécessitent aucune autorisation, mais cames de levage mécaniques exigent une petite quantité. La procédure de base est la même pour les deux types.

Choses que vous devez

  • Douilles assorties / clé à cliquet
  • Valve joint de couvercle ensemble
  • Jauge d'épaisseur (requis pour la mécanique poussoir cames)

Moteurs poussoir hydraulique

  1. Désactiver le système d'allumage de sorte que le moteur ne peut pas démarrer lorsque "endommager plus" en engageant rapidement le démarreur. Retirez les couvercles de soupapes et mettre de côté. Localisez le "numéro 1" robinets de bouteilles (de la côté conducteur, avant le Chevrolet V-8) et d'identifier les soupapes d'admission et d'échappement. Les soupapes d'échappement sont en corrélation toujours à l'orifice d'échappement.

  2. Tourner le moteur de sorte que la soupape d'échappement numéro 1 commence à ouvrir (duvet déprimé). L'athlète d'admission est à l'arrière de la came lobe (cercle de base) et la vanne est complètement fermée: ajuster l'apport culbuteur écrou de sorte que le poussoir peut être adjacente à peine tourné avec votre index et le pouce. C'est "jeu nul," mais un élévateur hydraulique nécessite de pré-charge supplémentaire - serrer l'écrou de rocker un demi-tour de plus. Cette vanne est ajustée. Tourner le moteur à nouveau dans la même direction jusqu'à ce que la soupape d'admission est presque entièrement fermée. Effectuez la même procédure sur le bras clapet à bascule / d'échappement, et en finir avec le un demi-tour supplémentaire de pré-charge. Continuer de la même manière pour les cylindres restants dans le "Ouverture d'échappement, ouverture d'admission" (EO-IC) séquence.



  3. Réinstaller les couvercles de soupapes - en utilisant de nouveaux joints de couvercle de soupape, le cas échéant - et de rattacher tout le câblage qui a été précédemment déconnecté. Démarrez le moteur et d'observer d'éventuelles fuites ou des bruits inhabituels.

Moteurs Lifter mécaniques

  1. Désactiver le système d'allumage de sorte que le moteur ne peut pas démarrer lorsque "endommager plus" en engageant rapidement le démarreur. Retirez les couvercles de soupapes et mettre de côté. Localisez le "numéro 1" robinets de bouteilles (de la côté conducteur, avant le Chevrolet V-8) et d'identifier les soupapes d'admission et d'échappement. Les soupapes d'échappement sont en corrélation toujours à l'orifice d'échappement.




    Il est rare que les moteurs aient un poussoir mécanique (lève-solide) sauf si elle l'arbre à cames est une mise à niveau du marché secondaire. Toutes les procédures et des séquences individuelles sont identiques à l'exception de la "jeu nul" et de la précharge. Cames de poussoirs mécaniques nécessitent une certaine distance entre la pointe de soupape et le culbuteur. Suivez les recommandations du fabricant pour la bonne quantité de fouet à chaud.

  2. Faire tourner le moteur à la "EO" de sorte que la position de la soupape d'admission est le numéro 1 sur son cercle de base et de fermeture complète. Insérez une jauge d'épaisseur d'environ 0,002 à 0,005 pouces plus épais que le recommandé "cils chaude" pour permettre l'expansion des pièces et des réductions de dédouanement. Serrer l'écrou de rocker sorte que la lame de la jauge d'épaisseur peut simplement glisser peine dans et hors de la zone de jeu entre la pointe de soupape et le culbuteur. (Réglez le froid fouet. Ceci est un conseil important, car il est un travail top difficile sur un moteur chaud, et non pas tous les paramètres seront conformes d'ici la fin de la procédure.) Une fois le fouet froid est réglé, serrer l'écrou de rocker. Tournez à "IC" position de la vanne pour que le cylindre et régler l'échappement fouettent environ 0,005 pouces lâche. Répétez le processus pour tous les cylindres, et réinstaller les couvercles de soupapes et le câblage.

  3. Démarrez le moteur et laissez-le se réchauffer à la température d'exploitation complet (cinq à 10 minutes). Écouter pour toutes noises- cames de levage solides inhabituels "cliquetis" et cela est normal. Couper le moteur et retirer les couvercles de soupapes. Vérifiez le jeu des soupapes "chaud." Record (en billets) le changement de fouet et de le comparer au fouet à chaud recommandé (il devrait être proche de cils recommandé maintenant). Cela vous donnera une bonne idée de la quantité précise de fouet froid pour utiliser la prochaine fois jeu des soupapes est réglé en indiquant dans quelle mesure le fouet resserre quand il est chaud.

  4. Re-installer les couvercles de soupapes et le câblage.

Conseils & Avertissements

  • Une alternative à "supplantation" le démarreur avec la clé de contact est tout simplement de débrancher tous les fils de bougie d'allumage et enlever les bougies d'allumage, puis utiliser une clé à douille sur le boulon central de l'amortisseur de vibrations pour faire tourner le moteur. Ne le faites que lorsque les bougies sont enlevées et il n'y a aucune compression du moteur. Sinon, le boulon central peut être endommagé.
» » » » Comment régler les soupapes sur un Chevy 350