Les partenaires publicitaires:

Comment savoir si un convertisseur catalytique doit être remplacé

Lorsque votre moteur tourne riche, elle produit trop de dioxyde de carbone (CO2). Les convertisseurs catalytiques prennent que le CO2 et le transforment en émissions d'échappement moins nocifs. Lorsque convertisseurs prise en raison de la surchauffe du moteur, des fuites de compression ou des plug ratés d'allumage, le carburant non brûlé est émise par l'échappement et dans le sulfure d'hydrogène air produit cette odeur d'oeuf pourri qui vous dit que votre convertisseur catalytique pourra remplacé. Mesure de la dépression ou de la contre-pression d'échappement apport peut vous aider à déterminer si votre convertisseur doit être remplacée.

Choses que vous devez

  • Vacuomètre
  • Manomètre
  • Papier
  • Crayon ou un stylo

Vérification vide Intake

  1. Connectez la jauge à vide à l'orifice d'aspiration de la tubulure d'admission.

  2. Tourner le moteur. Notez la lecture de la jauge à vide, ce qui devrait se situer entre 18 et 22 Hg.



  3. Rev la vitesse du moteur de 2500 tours par minute environ et le maintenir. La lecture de vide va tomber, puis remonter à quelques pour Hgs de la lecture au ralenti. Constamment faibles lectures et des lectures qui continuent à tomber que le moteur tourne indique la possibilité d'accumulation de contre-pression.

Contrôles d'échappement déverseurs




  1. Connecter le manomètre de la ligne d'échappement en enlevant le capteur d'oxygène et la fixation de la jauge dans le trou de collecteur d'échappement, ou de retirer le clapet anti-retour d'air pour connecter la jauge.

  2. Démarrez le moteur et notez la lecture de contre-pression. "Ordinaire" contre-pression varie entre près de zéro et 1,25 psi au ralenti.

  3. Accélérer rapidement à 2500 rpm. La pression doit mesurer entre 1,25 psi et plus de 4 psi. Si la lecture est supérieure à 8 psi, supposons qu'il ya un problème ou de blocage qui doit encore le diagnostic.

  4. Inspecter visuellement le silencieux et tous les tuyaux d'échappement. Si tout est endommagé, le problème pourrait ne pas être le convertisseur catalytique.

Conseils & Avertissements

  • La plupart des convertisseurs devraient durer au moins 100.000 miles.
  • Si vous savez comment faire pour supprimer le convertisseur de votre véhicule, l'examiner. Si vous ne pouvez pas voir à travers le nid d'abeilles à base de métal à l'intérieur, il est branché et les besoins remplacé.
  • Phosphorique d'évacuation de fumée bleue indique que votre convertisseur peut être branché en brûlant la contamination de l'huile de moteur.
  • Fumée d'échappement blanche de fuites de liquide de refroidissement signifie que le silicone est amok dans votre système. Méfiez-vous que si votre convertisseur est ruiné, votre capteur d'oxygène devront vraisemblablement remplacé.
» » » » Comment savoir si un convertisseur catalytique doit être remplacé