Rotors de freins, parfois appelés disques de frein, font partie de l'ensemble de frein à disque avant sur le Toyota Tacoma. Lorsque vous appliquez les freins dans votre pick-up Toyota Tacoma 4RM, l'étrier de frein appuie deux plaquettes de frein contre le rotor. Cela provoque le frottement, ce qui rend le véhicule ralentir et arrêter. Si les disques de frein trop chaud, ils peuvent se déformer, provoquant un mouvement pulsatoire lorsque vous appuyez sur la pédale de frein. Si cela se produit, vous devez soit remplacer les rotors, ou les faire réparer dans un magasin de la machine.
Desserrez les écrous de roue sur deux roues avant.
Soulever l'extrémité avant du véhicule jusqu'à ce que les pneus avant sont sur le sol. Soutenir le camion à l'aide chandelles.
Retirez les écrous de roue et enlever les deux roues avant.
Vaporisez une quantité généreuse de nettoyant frein autour de l'ensemble de frein à tremper toute la poussière de frein présente. Cette poussière est dangereux en raison de la présence possible d'amiante.
Repérez les boulons de fixation de l'étrier de frein à deux. Ils sont sur le côté de l'étrier la plus proche du moteur. Il ya un boulon au-dessus et un boulon en dessous de la ligne de montage de frein.
Tournez l'étrier hors du rotor. Évitez de mettre l'accent sur la conduite de frein en métal. Fixer l'étrier sur le véhicule à l'aide d'un morceau de fil ou de la ficelle pour le maintenir en place, de sorte que l'étrier ne se bloque pas par la ligne de frein.
Parfois, le rotor va être porté de façon extensive qu'une crête se forme sur le bord extérieur. Si cette crête a formé, vous pourriez avoir besoin pour compresser les plaquettes de frein avec une pince en C à creuser l'écart de l'étrier.
Tirez le rotor de frein de l'essieu. Le rotor peut parfois coller à l'essieu, vous obligeant à taper légèrement sur ses bords à ce qu'elle se détache pour l'enlèvement.
Placer le nouveau rotor sur les boulons des essieux. Remplacer un couple des écrous de roue pour tenir le rotor en place pendant que vous re-fixer l'étrier.
Placez l'étrier en place. Même si vous étiez en mesure de retirer de l'étrier sans l'aide d'une pince-C avant, vous aurez probablement besoin d'utiliser la pince pour comprimer les pads pour adapter l'étrier sur le nouveau rotor. Ceci parce que le nouveau rotor sera plus épais que celui que vous avez retiré. Si vous aviez les vieux rotors usinés, la pince ne sera probablement pas nécessaire.
Remplacez les deux boulons de l'étrier de montage. Utilisez une clé dynamométrique pour serrer les boulons à 90 pieds-livres. Inspectez la conduite de frein pour vous assurer de ne pas l'endommager lorsque vous avez retiré l'étrier. Retirez les écrous de roue en maintenant le rotor en place.
Remplacer les écrous de roue et roue. Abaisser le camion des chandelles et serrer les écrous de roue. Et répéter ces étapes pour remplacer le rotor sur le côté opposé du chariot.
Test-conduire le véhicule dans un endroit sûr avant de l'enfoncer à grande vitesse sur une autoroute.