Saturn a présenté le Ion en 2003 et le dernier produit en 2007. General Motors fabriquée la Saturn Ion et son prédécesseur, le S-série populaire Saturn. La conception du système de freinage de la Ion a été adapté à partir des voitures de la série S et exigeait la même procédure pour remplacer les plaquettes de frein avant. Les freins avant de travailler beaucoup plus dur que les freins arrière et par conséquent nécessitent un entretien plus fréquent.
Placez la Saturn Ion dans les engins ou "Stationnement" sur une surface plane et serrez le frein de stationnement.
Crack les écrous de roue avant perdent sur les deux pneus avant en utilisant la clé de crochet. Ne pas en faire plus d'un demi-tour vers la gauche. Suffit de desserrer suffisamment pour les libérer du moyeu du véhicule.
Soulevez chaque extrémité avant de la Ion avec le cric de voiture et placer une béquille sous chaque panneau à bascule ou longeron avant et continuer à enlever les pneus.
Placez la clé dans le contact et tournez la clé un clic de l'avant pour débloquer le volant. Tournez le volant de façon à l'étrier et jarret ensemble avant de la première roue ayant remplacé les plaquettes est prolongé vers l'extérieur de l'aile bien passé, puis tourner la clé de contact sur la "Off" la position. Répétez cette étape pour l'autre roue lorsque vous avez terminé avec le premier.
Retirer la goupille de verrouillage inférieure sur l'étrier avec une clé boîte-end.
Utilisez l'outil de levier ou un tournevis pour faire pivoter l'étrier vers le haut et se reposer sur le dessus de l'ensemble d'articulation.
Retirez les vieilles pastilles (interne et externe) et retirer les clips de la tablette supérieure et inférieure sur le support d'étrier boulonné à la fusée. (Utilisez l'outil de levier ou un tournevis pour soulever délicatement les clips hors du support sans les plier.) Certains ensembles de plaquettes ont remplacement clips pad, mais pas tous. Si le remplacement des garnitures de frein ensemble ne fournit pas de clips de remplacement, nettoyer soigneusement les anciens avec frein-pièces spray nettoyant et d'une petite brosse métallique.
Installez remplacement clips pad ou insérer les originaux nettoyés en arrière sur la partie supérieure et inférieure du support d'étrier. Appliquer une couche de niveau de haute température frein lubrifiant sur les clips où les onglets sur les pads les contacter. Essuyez tout lubrifiant hors du rotor, ou tourner le rotor loin de l'étrier de l'exposer et de le vaporiser le rotor avec le frein-pièces vaporiser le nettoyant pour laver (des deux côtés) de lubrifiant qui obtient sur la surface du rotor.
Insérez les nouvelles plaquettes (internes et externes) dans le support d'étrier.
Comprimer le piston de l'étrier avec un serre-joint jusqu'à ce qu'il soit complètement inséré à l'intérieur de l'alésage de l'étrier. Inspectez le piston botte en caoutchouc et pincer et soulever une zone qui semble déformé pour libérer tout l'air emprisonné depuis le coffre. La chaussure doit être assis légèrement en dessous du piston et être encore tout le chemin autour du piston. Faites pivoter l'étrier vers le bas sur les plots et remplacer la goupille de verrouillage inférieur. Serrer la broche à 27 livres-pied avec le cliquet de torque et une douille.
Remplacer les roues et les écrous de roue. Serrer les écrous en quinconce jusqu'à ce qu'ils soient serrés pour les moyeux autant que possible avec l'essieu avant soulevé.
Abaissez le Ion retour à la terre, puis serrer les écrous de roue (employant le même motif en croix) avec le cliquet situé entre 85 à 95 livres-pied et une prise adaptée.
Pomper la pédale de frein à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Relâchez le frein de stationnement et test-drive de la Ion.