Dans le cadre du processus d'évaluation de la performance, il est courant de demander aux employés de créer un examen de la performance personnelle. Ceci est une auto-évaluation de la performance, sur une période de temps spécifiée, par rapport aux objectifs, aux objectifs de l'entreprise, une description de poste ou d'autres indicateurs de performance. Un des avantages les plus importants d'un examen de la performance personnelle est qu'il fournit une occasion pour les employés de promouvoir leurs réalisations au cours de la période d'examen et d'influencer leur cote de rendement. L'examen permet également d'ouvrir les lignes de communication entre un employé et le gestionnaire.
Étape 1:Déterminer si il est un format standard ou un modèle pour les examens de rendement personnel, ou si vous devez créer votre propre. Certaines entreprises exploiter le logiciel d'évaluation en ligne, tandis que d'autres ont des formes manuel standard. Si vous devez créer votre propre, utiliser le mot de logiciel de traitement sur votre ordinateur afin de documenter l'information.
Étape 2:Passez en revue les objectifs de performance ou les objectifs nécessaires à votre position. Ceux-ci peuvent inclure des objectifs quantitatifs, tels que la réalisation des quotas de vente, le respect des normes de qualité ou de l'achèvement en temps voulu des tâches du projet. Ceux-ci peuvent également inclure des objectifs qualitatifs, tels que le coaching efficace des rapports directs et de déléguer des affectations de travail.
Etape 3:Regardez la description de poste pour votre position. Comprendre les tâches qui sont attendues et les compétences qui sont considérés comme le plus important.
Étape 4:Comparez votre rendement réel par rapport aux objectifs de rendement et les objectifs pour la période spécifiée. Examiner les rapports et documents appropriés. Déterminer si les objectifs ont été atteints et par ce degré, et si vous avez terminé les tâches à temps. Demandez-vous si la performance a atteint ou dépassé les attentes de la direction.
Étape 1:Résumez votre performance globale par rapport aux buts et objectifs énoncés, puis fournir des back-up de détails qui soutiennent le résumé. Mettre en évidence les réalisations les plus importantes au cours de la période d'examen. Décrivez comment les réalisations affectés directement le succès du département ou de la société. Indiquez si vous avez rencontré ou dépassé les attentes.
Étape 2:Décrivez vos forces de performance et les zones de développement au cours de la période d'examen. Inclure des détails sur les mesures que vous avez prises pour améliorer vos performances, comme la participation à des sessions de formation, en prenant des cours de niveau collégial ou de travailler sur des projets spéciaux.
Etape 3:Décrivez tous les défis de performance que vous avez rencontrées au cours de la période d'examen, comment vous les avez manipulés et ce que vous pouvez faire différemment à l'avenir.
Étape 4:Document de deux à quatre objectifs professionnels pour la prochaine période d'examen, tels que le développement, les compétences spécifiques pertinentes ou dépasser les objectifs quantitatifs d'affaires.