Les partenaires publicitaires:

Comment évaluer la performance d'un employé

Évaluer le rendement d'un employé nécessite un examen attentif et de la pensée, car il est non seulement important que les employés savent comment ils mesurent la hauteur des attentes de la direction, mais l'évaluation joue également un rôle dans les considérations de progrès, soulève, les récompenses et les licenciements. En outre, si l'employé est évalué injustement, il pourrait en résulter l'employé de perdre la motivation et la confiance, ou même l'employé de quitter l'entreprise.

Instructions

  1. Gardez une trace de la performance de l'employé tout au long de l'année. Il est commun pour les gestionnaires d'oublier les aspects de performance de plus de deux mois plus tôt, et ils ont tendance à retenir les aspects négatifs de plus que le positif. En gardant trace de la performance positive et négative tout au long de l'année, l'examinateur sera en mesure de fournir une évaluation juste.



  2. Évitez les commentaires qui ne sont pas directement liées à l'emploi. Ne discutez pas un incident qui ne soit pas directement liée à l'emploi, car elle permettra l'examen hors-sujet et ne pas être utile pour évaluer le rendement de travail de l'employé.




  3. Inclure des faits objectifs et éprouvés seulement. L'examen devrait inclure uniquement les commentaires factuels qui peuvent être prouvées correcte à la place d'opinions. Par exemple, au lieu de dire, "Tu es fainéant," écrire, "Vous avez fait preuve d'un manque de motivation dans votre travail en venant à la fin de chaque jour pour les quatre derniers mois, prendre une heure supplémentaire pour vos pauses déjeuner et disparus votre date limite sur les cinq derniers projets."

  4. Consacrer un temps égal à la rétroaction positive et négative. En passant autant de temps sur les deux leurs réalisations et leurs faiblesses, vous pouvez garder le ton de la rencontre amicale et moins stressant pour l'employé. En outre, il est motivant pour les employés lorsque la direction reconnaît leur performance de travail positif.

  5. Fournir des moyens d'améliorer. Lors de l'évaluation d'un employé, ne pas simplement dire pas ce qu'ils font mal, sans leur fournir un moyen de l'améliorer. L'évaluation devrait énoncer clairement les objectifs de l'employé sur ce qu'ils doivent accomplir par leur prochain examen.

» » » » Comment évaluer la performance d'un employé