Les partenaires publicitaires:

Comment réduire hémoglobine

Le taux d'hémoglobine augmente lorsqu'il y a une augmentation de la concentration de globules rouges dans le sang. Lorsque trop de globules rouges sont présents, elle augmente le risque d'une formation de caillots sanguins, ce qui pourrait conduire à un accident vasculaire cérébral ou cardiaque. Pour cette raison, il est important de réduire les niveaux d'hémoglobine à leur niveau normal. Heureusement, il existe des façons de réduire les taux d'hémoglobine et de réduire le risque de complications telles que la formation de caillots sanguins.

Il ya des façons de réduire les niveaux d'hémoglobine.
(Sebastian Kaulitzki / iStock / Getty Images)
Étape 1:

Arrêter de fumer. Le tabagisme augmente le taux d'hémoglobine chez les hommes et les femmes, et l'élévation du taux d'hémoglobine est supérieur chez ceux qui fument plus de cigarettes. Cela se produit parce que le tabagisme diminue l'apport d'oxygène aux tissus du corps, ce qui provoque la moelle osseuse à produire des globules rouges.

Arrêter de fumer.
henrischmit / iStock / Getty Images
Étape 2:

Obtenez une radiographie pulmonaire. La maladie pulmonaire est une cause fréquente de niveaux d'hémoglobine élevés, parce poumons malades prennent moins d'oxygène. Comme le tabagisme, le déficit en oxygène provoque plus de globules rouges pour être produites et un niveau d'hémoglobine a augmenté. Une radiographie du thorax peut généralement diagnostiquer les problèmes pulmonaires qui peuvent contribuer à un niveau d'hémoglobine élevé.

Avoir une radiographie pulmonaire.
feellife / iStock / Getty Images
Etape 3:

Boire plus d'eau. La déshydratation est une cause fréquente d'un taux d'hémoglobine élevé et peut augmenter les niveaux de 10 à 15%. Buvez des liquides plus sans caféine, de préférence de l'eau, à ramener les niveaux d'hémoglobine bas.

Boire plus d'eau.
Fuse / Fuse / Getty Images
Étape 4:


Déplacez à une altitude inférieure. Les gens qui vivent à plus grande altitude ont des niveaux plus élevés d'hémoglobine. A des altitudes plus élevées, la quantité d'oxygène dans l'air est réduite, et le corps réagit en produisant plus de globules rouges pour augmenter sa capacité de transport de l'oxygène. Revenant à une altitude inférieure corrige le problème au fil du temps.

A plus basse altitude, comme le niveau de la mer va aider à corriger le problème.
Maridav / iStock / Getty Images
Etape 5:

Obtenez saignée. Phlébotomie est une procédure dans laquelle les globules rouges sont éliminés de l'organisme d'une manière similaire à un don de sang. Quand les globules rouges sont prises sur le corps, il abaisse le taux d'hémoglobine. Parlez à votre médecin au sujet de cette procédure si votre taux d'hémoglobine est très élevé.

Parlez à votre médecin au sujet de la saignée.
Alexraths / iStock / Getty Images
Etape 6:

Obtenez un examen physique complet. Les conditions médicales autres que la maladie pulmonaire peuvent causer une hémoglobine élevé, y compris la maladie du foie, une maladie rénale, une maladie du cœur et une condition appelée maladie de Vaquez.

Obtenez un physique.
Darrin Klimek / Digital Vision / Getty Images
» » » » Comment réduire hémoglobine