Les partenaires publicitaires:

Comment gérer les conflits avec les employés difficiles

Une des parties les plus difficiles d'être un gestionnaire est la gestion des conflits entre les employés. Au lieu de mener une équipe à la victoire, le gestionnaire doit parfois jouer l'arbitre entre deux joueurs ennemies. Cette tâche devient particulièrement compliqué lorsque les employés présentent un comportement têtu, insensible ou autrement difficile. La résolution de ces conflits exige une main douce. Votre but ne devrait pas être de décider qui a raison et qui a tort, mais de négocier la paix et laisser les deux parties se sentent écoutés et respectés.

Instructions

  1. Prenez les parties de côté. Si deux ou plusieurs employés sont querellés, vous avez besoin de les isoler et de discuter de la situation en privé. Essayer de résoudre le conflit en public sera généralement qu'exacerber la situation. Asseyez-vous tout le monde dans une salle de conférence et de fermer la porte afin que personne ne peut écouter.



  2. Demandez à chaque partie à-dire leur morceau. Permettre à chaque partie jusqu'à plusieurs minutes pour expliquer comment le conflit a commencé. Ne pas interrompre et ne pas laisser les autres parties dans la salle d'interrompre soit. Promettre la partie qui ne parlait pas qu'il obtiendra son tour et lui rappeler que, quand il est, il sera probablement souhaitent parler sans interruption.




  3. Poser des questions. Après chaque partie a parlé, demandez-leur des questions pour tenter de comprendre exactement ce qui est arrivé. Maintenir un ton neutre, peu importe ce que vos sentiments sur la situation sont. Le cas échéant, demander à chaque partie, si ils aimeraient dire quelque chose à l'autre partie.

  4. Donnera des orientations sans blâmer. À ce stade, vous devriez avoir une idée de la façon dont le conflit a commencé et qui a agi dans le mauvais. Dans de nombreux cas, aucune des parties a agi de manière appropriée. En tout cas, si des mesures disciplinaires sont justifiées ou un employé a commis une faute flagrante, ne pas directement attribuer le blâme. Cela aidera les deux parties à quitter sans abattre ressentiment. Au lieu de cela, offrir un enseignement à chaque partie sur la façon dont il peut se déplacer au-delà du conflit actuel et comment éviter un conflit semblable à l'avenir.

  5. Demandez aux employés de serrer la main et, si nécessaire, présenter des excuses. Essayez de mettre fin à la réunion avec une sorte de détente en place.

Conseils & Avertissements

  • Ce conseil vaut largement aux situations dans lesquelles le conflit ne comporte pas de grandes violations de la politique de bureau ou de droit de travail - par exemple, le harcèlement sexuel ou de discrimination raciale. En cas de manquements graves, vous devriez toujours consulter un avocat et de société de votre superviseur avant d'entrer dans la mêlée.
» » » » Comment gérer les conflits avec les employés difficiles