Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une lettre d'intention juridique

Une lettre d'intention juridique, aussi connu comme un des protocoles d'accord ou des protocoles d'accord, est un document juridique dans lequel un acheteur déclare ses intentions de poursuivre les négociations pour l'achat de votre entreprise. La lettre d'intention sert comme un signal que vous et un acheteur êtes dans des négociations sérieuses, et il vient normalement en jeu après que les deux parties signent un accord de confidentialité, ce qui est un document juridique qui dit que ni vous ni l'acheteur ne divulguer certaines informations confidentielles sur la transaction commerciale et relations d'affaires futures. Pour écrire une lettre d'intention juridique, il ya certaines étapes à suivre pour vous assurer que vous le faites correctement.

Instructions

  1. Commencez la lettre en utilisant un modèle professionnel de la lettre d'affaires. Cela signifie que vous devriez inclure un titre officiel et une date en haut de la lettre, ainsi que l'adresse d'affaires du destinataire. Votre lettre juridique d'intention devrait être sur du papier blanc ordinaire, et doit utiliser une police serif de base telles que Times New Roman avec une taille de police de 10 ou 12. Soyez sûr que vos marges sont fixés à 1 pouce de chaque côté, et essayez de ne pas adapter sur une page.



  2. Écrivez le paragraphe d'introduction de la lettre. Formulez votre objectif ou de l'intérêt, et de donner un aperçu de votre entreprise. Indiquez votre nom et le nom de votre acheteur ou des acheteurs. Identifier toutes les lignes directrices, des détails spécifiques, des problèmes ou des considérations qui sont pertinentes à votre contrat d'entreprise.




  3. Écrire un paragraphe qui comprend une clause de confidentialité et de non-divulgation. Même si vous avez probablement signé un accord de confidentialité, y compris cette clause dans votre lettre d'intention est une étape supplémentaire pour assurer l'acheteur ne pas divulguer des informations confidentielles qu'il apprend au cours du processus de négociation.

  4. Inclure une "paragraphe d'acceptation" dans la lettre d'intention juridique, qui est une déclaration dans laquelle vous indiquez votre intention de poursuivre les négociations de bonne foi avec l'acheteur. Inclure une ligne dans le paragraphe d'acceptation que vous ne serez pas poursuivre les négociations avec d'autres parties intéressées pendant que vous travaillez avec l'acheteur actuel. Donner la permission écrite pour l'acheteur de tendre la main à votre banquier ou votre comptable pour obtenir certaines informations sur votre entreprise.

  5. Spécifiez une période de temps pour la réalisation de cette transaction. Cela vous aidera à garder le processus de négociation sur la bonne voie, et vous donner et vous acheteur un délai documentée à partir duquel travailler par.

Conseils & Avertissements

  • Vous devriez également consulter toujours un avocat lors de l'écriture tout type de document juridique de l'entreprise.
» » » » Comment écrire une lettre d'intention juridique