Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une lettre de demande effective à votre avocat

Vous n'êtes pas heureux avec le travail de votre avocat et vous pensez qu'il peut avoir commis la faute professionnelle juridique. Vous avez peut-être déjà parlé à votre avocat au sujet de la situation en vain. Avant de déposer une plainte ou de le dénoncer à la barre d'état, envoyer une lettre au procureur de la demande détaillant exactement ce que vous pensez qu'il fait de mal et ce que vous pensez est juste de remédier à la situation.

Instructions

  1. Adressez votre lettre de demande à l'avocat que vous croyez est en faute. Copiez tous les autres avocats ou le personnel des cabinets d'avocats qui ont participé, qui supervisent les actions de l'avocat ou qui sont responsables des questions de faute professionnelle juridiques avec la firme. Partenaires principaux dans les cabinets d'avocats sont responsables des actions des associés de la firme.

  2. État ce que vous avez embauché l'avocat de le faire. Indiquez pourquoi vous écrivez la lettre (vous fournissez avis que vous aurez déposer plainte ou contacter l'association du barreau de l'État) en raison de défaillances par le procureur dans ses fonctions pour vous en tant que client.

  3. Présentez vos faits et des arguments. Décrire les actions que l'avocat a omis de le faire correctement. Détail autant d'articles que vous le pouvez. Par exemple, si le procureur a raté une date limite de dépôt ou présenté la mauvaise preuve dans un procès, la liste des erreurs dans votre lettre.



  4. Cité des règles de barre que vous croyez que le procureur a violé. Un avocat a de nombreuses tâches à son client. Soyez précis quant aux règles qu'il a manqué.

  5. Demandez action spécifique que vous pensez est juste. Si vous sentez que vous avez droit à un remboursement de vos frais juridiques parce que le procureur n'a pas réussi à fournir un travail adéquat, indiquez clairement ce que ce montant est et pourquoi vous pensez que vous devriez recevoir.




  6. Inclure un délai pour répondre, comme les 30 jours. Si vous demandez bénéficier d'une loi spécifique qui nécessite un certain temps de donner un avis et de réponse, puis permettre que le temps de passer.

  7. Fournir vos informations de contact afin que le procureur ou représentants peuvent vous joindre rapidement pour résoudre la question.

  8. Rassembler et joindre des documents qui appuient votre position. Vous pouvez penser que votre avocat a agi à tort ou à ne pas agir quand il devrait avoir sur une question juridique pour vous. Si vous croyez que vous avez droit à un certain soulagement, obtenir les documents qui constituent une preuve pour que l'allégement.

  9. Conservez une copie de la lettre. Vous aurez envie de garder une trace de toute correspondance avec votre avocat au sujet de toutes les mauvaises pratiques, ainsi que de pouvoir fournir les documents à l'association du barreau si vous cherchez son aide avec un grief contre l'avocat.

  10. Envoyer la lettre par courrier certifié réception de retour demandés ainsi que la poste régulière. Assurez-vous que vous recevez et enregistrez le retour carte verte indiquant la date du procureur a reçu la lettre.

Conseils & Avertissements

  • Soyez courtois mais ferme. Gardez à l'esprit que la lettre de demande peut être utilisé comme preuve plus tard pour être sûr que vous êtes à l'aise avec ce que vous dites ainsi que le ton de la lettre.
  • Ne pas offrir de compromis en échange de porter des accusations criminelles parce que constitue l'extorsion. Veillez à ne pas utiliser un langage diffamatoire.
  • Gardez à l'esprit que les avocats ne peuvent garantir les résultats sur le plan éthique. Même si le résultat n'a pas été ce que vous attendiez, cela ne signifie pas l'avocat commis la faute professionnelle juridique.
» » » » Comment écrire une lettre de demande effective à votre avocat