Eau gazeuse alléger pâtes et de donner plus de portance frappeurs, mais pas pour les raisons que vous pourriez penser. Le dioxyde de carbone dans l'eau pétillante fait deux choses: Il crée des bulles et abaisse le pH à environ 4, ce qui en fait légèrement acide. Les bulles dans l'eau pétillante commencent à se dissiper lorsqu'il est exposé à l'oxygène et disparaître lorsqu'il est mélangé avec de la farine, mais le pH de l'eau reste la même. Cet acide supplémentaire ralentit action levante de la levure parce que le pH ne pas augmenter soudainement quand farine est ajoutée, qui adoucit la pâte de "écumeux" goût. Acidifiant l'eau en bouteille de jus de citron est la façon la plus simple de recréer les effets de l'eau gazeuse dans la cuisson.
Étape 1:Mesurer la quantité d'eau en bouteille égale à la quantité d'eau pétillante appelé dans la recette. La plupart des recettes de pain appellent pendant environ 1 à 1 1/2 tasses d'eau pétillante.
Étape 2:Mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron dans 1 tasse d'eau en bouteille pour chaque tasse d'eau gazeuse appelé dans la recette.
Etape 3:Ajouter l'eau acidulée lorsque vous ajoutez l'eau pétillante dans la recette. Mélanger la pâte et terminer la recette comme d'habitude.