En substituant la venaison pour la viande bovine dans le pain de viande crée un plat maigre et utilise les fruits d'une bonne saison de chasse. Contrairement aux bovins, qui sont soulevés pour avoir la parfaite proportion de graisse à la viande maigre, cerfs - jeu en particulier sauvage - n'a pas le style de vie choyé de bovins élevés. Par conséquent, les cerfs ne sont pas autant de gras dans la viande, ce qui peut rendre la venaison sec dans la texture. Pain de viande à base de chevreuil sera également sec, à moins que vous faites certaines modifications à la recette, comme l'ajout de saucisses et du bacon au mélange. La graisse de ces viandes va équilibrer la texture maigre de la venaison et ajouter de l'humidité de la miche.
Fouetter ensemble les œufs et le lait.
Verser le mélange d'œufs et de lait sur le pain et laisser tremper le pain pendant deux minutes.
Mélanger l'œuf, le lait et le mélange de pain avec les tomates, les épices, le gibier et les saucisses avec vos mains. Utilisez une quantité égale de sol saucisses pour surmonter la maigreur de la venaison.
Façonner la viande en un tour pour entrer dans le moule à pain. Utilisez une légère pression avec vos mains lors de l'élaboration du pain pour empêcher presser l'excès d'humidité.
Lay bandes de lard sur le dessus du pain de viande avant la cuisson il. Le bacon égoutte la saveur et l'humidité dans le pain pendant la cuisson, ce qui rend plus juteux.
Cuire le pain de viande dans un four à 350 degrés Fahrenheit four pendant 60 à 80 minutes ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande coincé dans le centre enregistre 160 degrés.
Laissez les pains de viande de gibier refroidir légèrement pendant cinq minutes, mais le servir chaud.