Les partenaires publicitaires:

Comment développer les grains de kéfir

Le kéfir est un produit de lait fermenté pensé pour avoir provenu de la Turquie ou les milliers d'années Caucase. Comme le yogourt, il a, qualités probiotiques sains et une saveur légèrement acidulée. Fabrication du kéfir implique l'utilisation de grains de kéfir, de petites touffes blanches de bactéries bénéfiques et les levures liés dans une matrice de protéines de lait et de sucres. Vous ne pouvez pas faire ces grains à partir de zéro, mais vous avez seulement besoin de quelques grains de départ pour développer une colonie florissante de grains de kéfir vous pouvez utiliser pour faire votre propre kéfir maison et articles connexes.

Choses que vous devez

  • Les grains de kéfir
  • Lait entier
  • Bocal en verre avec couvercle en plastique
  • Passoire

Instructions

  1. 1

    Placez 1 à 2 cuillères à soupe. grains de kéfir et 1 tasse de lait dans un bocal en verre. Ne pas remuer. Couvrir avec le couvercle.

  2. 2


    Laissez le lait et les grains de kéfir représentent 17 à 24 heures, jusqu'à ce que le lait a légèrement épaissi et développé une saveur légèrement âpre, étape à laquelle il aura transformé en kéfir. Lors de cette étape, ne pas réfrigérer le mélange et le garder hors de la lumière solaire directe.

  3. 3



    Verser le kéfir nouvellement fait à travers une passoire. Buvez le kéfir ou la conserver dans le réfrigérateur. Les grains de kéfir dans la crépine seront plus grands que lorsque vous les avez ajoutés au lait de la veille.

  4. 4

    Répétez les étapes 1 à 3 à plusieurs reprises. Vos grains de kéfir auront doublé en taille après environ une semaine. Continuer à répéter les étapes 1 à 3 jusqu'à ce que vous avez développé autant kéfir que vous avez besoin.

» » » » Comment développer les grains de kéfir