Lorsque des dommages au foie se produit, son mécanisme de désintoxication ne fonctionne pas efficacement. Le résultat est une accumulation de sous-produits et les toxines dans le sang, y compris l'ammoniac. Des niveaux élevés de l'ammoniac peuvent être causés par la cirrhose, de l'alcoolisme ou de dommages au foie causés par l'hépatite. Des niveaux élevés d'ammoniac peuvent avoir un impact négatif sur les organes vitaux, en particulier le cerveau. Une condition médicale grave appelée encéphalopathie hépatique, un trouble du système nerveux et le cerveau, peut causer de la confusion, des changements de personnalité, de la somnolence et la désorientation. Le défaut de diminuer les niveaux d'ammoniac peut conduire à une défaillance multiviscérale et même se révéler fatale.
Étape 1:Visitez votre médecin. Vous aurez besoin d'une évaluation médicale complète pour déterminer votre fonction hépatique. Votre médecin vous recommandera des tests sanguins pour vérifier votre taux d'ammoniac, et un test sanguin qui vérifie les niveaux de vos enzymes hépatiques. Vous pourriez aussi subir l'imagerie diagnostique, y compris une échographie et l'IRM qui peut détecter des changements hépatiques et des modifications. Votre médecin vous recommandera un plan de traitement basé sur les résultats de vos examens et les résultats des tests.
Étape 2:Renseignez-vous sur le lactulose. Ce laxatif de prescription aide vos intestins évacuer les toxines telles que l'ammoniac, en accélérant la façon dont votre nourriture est passé à travers le système gastro-intestinal. Parlez-en à votre médecin sur les effets secondaires lactulose, tels que des crampes abdominales et de la diarrhée, avant de commencer le traitement.
Etape 3:Envisager un lavement. En conjonction avec les médicaments sur ordonnance laxatif, un lavement peut aider votre corps à se débarrasser de l'excès d'ammoniac. Lavements fonctionnent mécaniquement pour aider à évacuer vos intestins et de supprimer des niveaux élevés d'ammoniac. Pour ceux qui ne tolèrent pas les effets secondaires de lactulose, lavements sont une alternative viable. Parlez à votre médecin au sujet de la bonne façon d'administrer un lavement et ne jamais vous donner un lavement sans l'approbation de votre médecin.
Étape 4:Consommer une alimentation riche en fibres. Manger des aliments riches en fibres peuvent aider votre système digestif plus efficacement et en vrac jusqu'à vos selles. Traitement pour les niveaux d'ammoniac élevées peut causer des selles liquides, afin de manger une alimentation riche en fibres peut soulager lâches, des selles liquides, tout en favorisant les selles adéquats.
Etape 5:Pensez à la chirurgie. Si vos niveaux d'ammoniac sont résistants au traitement, et si vous êtes à risque d'insuffisance du foie ou d'autres conditions médicales critiques, votre médecin pourrait recommander une transplantation du foie. Parlez-en à votre médecin sur les risques et les avantages de cette procédure chirurgicale majeure, et si elle permettra d'améliorer votre qualité de vie.