Le terme "motilité intestinale" ou "motilité digestive" se réfère au passage des aliments dans l'appareil digestif. Avoir mauvaise motilité intestinale peut conduire à des problèmes digestifs, tels que des ballonnements abdominaux et les flatulences et augmente les chances de douleurs d'estomac et l'indigestion. Heureusement, il est assez facile d'augmenter votre motilité intestinale, qui permettra d'éviter ces symptômes ne se reproduise.
Étape 1:Augmentez votre consommation d'eau. Vous devez boire au moins deux litres par jour et de préférence plus. Cela permettra d'assurer votre intestin est hydratée et ramollir les selles.
Étape 2:Ajouter plus de fibres à votre alimentation. Fibre est souvent présent dans les céréales, les haricots, les lentilles, les fruits et légumes. Essayez de vous assurer que vous mangez au moins deux collations riches en fibres par jour.
Etape 3:Réduire les aliments qui sont connus pour ralentir la motilité intestinale. La Fondation internationale pour les troubles gastro-intestinaux fonctionnels recommande abattre sur le fromage, les pâtes, le pain, le riz et les bananes.
Étape 4:Snack sur les aliments riches en magnésium, qui ont fait leurs preuves pour aider à stimuler la digestion. "La Food Doctor" recommande les légumes à feuilles, les noix et les graines de tournesol.